Le Wobbel est une planche d’équilibre qui n’a pas vraiment de fonction précise. Elle peut devenir balançoire, cabane, siège, pont… Chacun se l’approprie comme il veut ! Et c’est justement pour cela qu’on l’aime !

Le Wobbel, qu’est ce que c’est ?

Le Wobbel provient des terres néerlandaises, et a été créé par Hannelore Blaauw et Wouter Haine. Sensibles à la pédagogie Steiner-Waldorf, Hannelore et Wouter s’en sont inspirés pour créer ce jouet libre permettant de développer équilibre et imaginaire.

Fabriqué à partir de matériaux en bois minutieusement choisis, assemblés à un liège naturel très léger et peint avec des peintures à base d’eau, le Wobbel peut également être muni d’une feutrine pour protéger le sol. Avec son design moderne, fin et épuré, cette planche joue la carte de la simplicité et de l’universalité. Pour tous, et pour tout, le Wobbel révolutionne le marché du jeu en bois !

Hannelore Blaauw au sujet du Wobbel :

The Wobbel tempts mind, body and soul. (…) Truly : It’s not just a curve.

Le Wobbel fait travailler l’esprit, le corps et l’âme (…) Sincèrement : ce n’est pas qu’une courbe.

Mais à quoi sert le Wobbel ?

Le Wobbel convient à tous les utilisateurs, personnes porteuses de handicaps, enfants, adultes ou personnes âgées. Avec ce jouet, on peut se défouler ou détendre, s’exercer ou se reposer. Que l’on soit calme ou plus agité, la planche peut stimuler notre équilibre et notre imagination. Ses bercements peuvent apaiser une crise ou réconforter une peine. Sa courbe peut favoriser des étirements du dos ou les glissements de petites voitures…

En stimulant l’imagination et le sens de l’équilibre, le Wobbel fait jouer la conscience physique et psychique. C’est un moyen ludique de travailler rêve, fantaisie et concentration, mais aussi force et stabilité.

Chez Hop’Toys, nous apprécions tout particulièrement le Wobbel. C’est un jouet qui retranscrit parfaitement la notion d’adaptabilité : ce n’est pas à vous de vous adapter à lui, c’est lui qui s’adapte à vous ! Comme tous les autres jouets ouverts, le Wobbel s’adapte à la créativité et à l’imaginaire de ses utilisateurs. Un jour, le Wobbel peut être un tunnel ; le lendemain, il pourra être un circuit de voiture, une table, une planche de yoga… En tant que jeu libre, c’est un jeu dont on ne se lasse pas parce qu’il peut servir à tout.

Quand on ne joue pas avec, le Wobbel peut servir à tout autre chose. Il peut être très utile à l’école ou à la maison, en guise de petit banc où s’asseoir pour lire ou de marchepied où monter pour se laver les mains. Et pourquoi pas dans un cabinet médical ou un centre de rééducation, pour aider certains patients à travailler et retrouver leur équilibre par exemple ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Voordeel van je grote broer op school; in alle rust spelen met je nieuwe speelgoed.

Une publication partagée par Kim (@kimvandelouw) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.