La très belle histoire de notre petit trésor, notre fils Anthony, 9 ans, atteint de polyhandicap et de son confident, son petit chihuahua, Max.

Première rencontre:  le courant est passé tout de suite 

Un jour nous nous sommes aperçu , mon mari et moi, qu’Anthony prenait du plaisir à caresser un chien.  Et, nous avons eu l’idée de lui offrir, enfin plutôt « le père noël », un petit chien !  

Anthony est devenu très chatouilleux… avec des éclats de rires… rempli de BONHEUR… Et c’est très beau à voir !!!!

Nous lui avons posé un chihuahua sur le genoux et tout de suite le courant est passé entre eux.  Je craignais un peu les gestes involontaire d’Anthony, car ils peuvent être brutales. Et ce petit chihuahua était si petit et fragile…

Anthony a du le ressentir car ses gestes étaient devenus plus doux.  Il le touchait avec une grande tendresse.

Ils ont appris à se connaitre l’un et l’autre. Son petit chien lui apporte énormément.  Anthony, qui n’était pas chatouilleux auparavant, l’est devenu depuis que Max profite qu’il n’ait pas de chaussettes pour lui faire des léchouilles à ses petits pieds.

 

Une belle complicité

Anthony est devenu très chatouilleux… avec des éclats de rires… rempli de BONHEUR… Et c’est très beau à voir !!!!

Son petit chien lui fait des petites visites dans son lit médicalisé, il se faufile sous sa couette, il lui fait des câlins.  

Max demande à monter sur les genoux d’Anthony dans sa poussette médicalisé , il s’installe se met en boule ou s’assoie sur son petit maître.

Ils se rassurent mutuellement !!!  Notre fils aime beaucoup son petit toutou, il lui fait de beaux sourires et de grands discours. Il y a une très belle complicité entre eux.  Nous amenons son petit chihuahua partout même en vacances.  

Il y a quand même des moments où nous ne pouvons le prendre, et là max nous mène une vie d’enfer… car il veut monter sur Anthony pour venir avec nous et comme il voit que nous n’allons pas le prendre, il essaye de nous rouler en rentrant dans le sac à langer d’Anthony et se faufiler pour éventuellement passer inaperçu… mais c’est loupé !!!!

Un changement dans le regard des autres

 » Une conversation finit par s’installer… C’est flagrant, nous voyons la différence avec et sans Max »

Ce dont nous sommes le plus stupéfait c’est la relation avec les autres.  
Le regard des gens est tellement différent lorsque Max est présent sur ses genoux.  Car les personnes sont, dans un premier temps, attiré par le chien… ils ont un regard attendri… les personnes s’approchent pour caresser Max.  Et ensuite, leur regard va vers Anthony accompagné par des commentaires sympathiques.

 Une conversation finit par s’installer… C’est flagrant, nous voyons la différence avec et sans Max. C’est Fou !!!!  
Le handicap est souvent une barrière dans la relation avec l’autre et le regard persistant de certaines personnes est très difficile.

Nous parents, cela nous fait mal au cœur de voir que notre enfant, par sa différence, a tous les yeux braqués sur lui. Son petit chihuahua a tout changé !  Mon mari et moi, nous sommes ravi de cette belle et magnifique relation entre Anthony et son petit chihuahua.

Et nous en sommes très heureux !

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.