Pour Noël, nous avons sollicité l’association « Dyspraxie France Dys » pour avoir des conseils pour bien choisir des cadeaux pour des enfants ou adolescents dyspraxiques. C’est Anne-Sophie Renaud, enseignante en GS/CP et Vice-Présidente de DFD Lorraine, et Amélie Gape, maman de deux jeunes dyspraxiques, enseignante et administratrice de DFD 51, qui vous conseillent. Retrouvez la sélection ici.

 

Pour en savoir plus sur l’association « Dyspraxie France Dys »

DFD a été créée le 2 novembre 2011 par des parents d’enfants et de jeunes dyspraxiques, des adultes dyspraxiques et des professionnels engagés. Tous ses responsables (au niveau national ou local) sont bénévoles. Elle est reconnue d’Intérêt Général depuis 2013 et membre de la Fédération Française des Dys (FFDys) depuis 2012. Forte de ses 1500 adhérents, DFD est le relais des familles pour porter au plus haut niveau les problématiques liées à la dyspraxie, soit directement, soit via la Fédération Française des Dys dont DFD est membre. DFD renseigne, accompagne, soutient, défend les familles. Elle les met en relation. Elle organise des conférences en direction des familles, enseignants, professionnels avec des spécialistes locaux ou nationaux. Elle participe activement aux Journées Nationales des Dys. Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.