Et si on créait un calendrier de l’Avent pour partager de bons moments en famille ? Noël est une période de partage avec ceux qu’on aime, un moment fort pour resserrer les liens avec son entourage et les personnes qui nous sont chères… Les enfants et les plus grands retiennent d’ailleurs bien plus les moments partagés que les cadeaux qu’ils reçoivent ! Et si, ce Noël, on redécouvrait nos proches, notre famille, nos enfants ? 

Notre DIY à suivre dans notre carnet d’inspiration

Suivez pas à pas notre activité ! Dans ce calendrier de l’Avent, vous trouverez tout plein de cartes « moments » à découvrir chaque jour du mois de décembre pour patienter jusqu’au 25 : une histoire de Noël, des sablés cuisinés avec amour, une chasse au trésor en famille pour trouver des chocolats ou toute autre chose… Tout ces instants qui marqueront leur enfance, dont ils se souviendront et qu’ils transmettrons sans doute à leur tour quand ils seront grands.

Et pour que nos différences nous rapprochent, les cartes que nous vous proposons ici et qui sont proposées dans ce calendrier de l’Avent sont également en version pictogramme, pour un Avent inclusif !

Calendrier de l'avent

Notre calendrier à télécharger et à imprimer

calendrier de l'avent avec pochons


20 feuilles A4 à imprimer (à 97%) sur du papier épais. 24 pochons et cartes à découper. Nous avons également réalisé une version pictogramme.

Caroline est content manager chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction d'article et traite des sujets d'actualité.

2 Commentaires

  • poutrain dit :

    Bonjour, je n’ai pu télécharger « coloriages noël » ni le calendrier de l’avent avec pochons ; pouvez-vous me les transmettre par mail s.v.p., merci. Cordialement, Mme Poutrain

  • Caroline dit :

    Bonjour Corinne,

    Nous venons de vérifier de notre côté, les téléchargements fonctionnent ! 🙂 Êtes-vous bien sur un ordinateur pour le téléchargement ?

    Après avoir cliqué sur « télécharger » dans l’article de blog, vous devez renseigner votre adresse mail. Une fois cette étape validée, le téléchargement se lance automatiquement. Vous pourrez le retrouver dans la boite de téléchargement de votre navigateur.

    Vous recevez également en email avec le lien direct du téléchargement, pour pouvoir le re-télécharger à l’infini !

    Si vous n’avez rien reçu, vérifier que l’adresse mail soit la bonne, et réessayez de télécharger à nouveau le document.

    J’espère que ces informations vous auront aidé !

    Je vous souhaite une belle journée,

    C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.