Pouvez-vous nous présenter votre fils ?IP---09.09.13

Axel est un petit garçon de 4 ans 1/2 qui a été diagnostiqué autiste en février 2012.  Il y a 3 mois les médecins ont également détecté un handicap moteur : il a une hypertonie qui s’aggrave avec le temps. C’est un enfant plein de vie, qui est très heureux. Il fait parfois des crises quand il n’a pas ce qu’il veut ou qu’on ne le comprend pas car il n’y a qu’un mois qu’il s’est mis a parler.    

Comment s’organisent ses journées ? 

Il va 4 demi-journées en hôpital de jour et 3 demi-journée à l‘école avec une AVS. Il a aussi une séance de psychomotricité, de kinésithérapie et d’orthophonie par semaine. 

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-il faire ?

Axel aime beaucoup les lumières et ce qui tourne. Par exemple, il adore jouer avec sa poubelle ; il en a une rien qu’à lui où il met ses peluches dedans !  Quand on va se promener, il adore taper sur les poteaux et les bouches à incendie, ça fait de la musique !

Qu’est-ce qu’il n’aime pas faire ?

Il n’aime pas beaucoup travailler et a du mal à se concentrer sur une activité plus de 5mn. Il a aussi très peur des enfants qui crient. 

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Oui, actuellement nous apprenons a compter : tout ce que nous trouvons est prétexte au comptage. 

Quel est son jouet préféré « Hop’Toys »? 

Axel adore le tonneau de vis. Il a d’ailleurs appris les couleurs grâce aux vis ! 

LE-TONNEAU-DE-VIS-x-32 (1)

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?

Il ne faut jamais baisser les bras pour notre enfant et pour son avenir. Il faut toujours croire en lui et le pousser ; un jour il aura un déclic et il progressera sur certains points. Axel n’a jamais parlé jusqu’au mois d’août 2013.  D’un coup, il s’est mis à répéter tout ce qu’on dit et maintenant il fait des phrases et les places dans le bon contexte ! Jamais je n’aurai imaginé qu’il développerait son langage aussi vite. Je suis fier de mon petit bonhomme, c’est l’homme de ma vie. 

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.