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Pouvez-vous nous présenter votre fils ?

Louis a 3 ans et demi, il est autiste non verbal. Il a été diagnostiqué à l’âge de 2 ans et demi.  Il a une grande sœur, leanne , 5 ans. 

Comment s’organisent ses journées ? 

Louis va 2 matinées par semaine à l’école (lundi et jeudi) ; il est aidé par une AVS (Auxiliaire de vie scolaire).  Il a aussi des rendez vous tous les jours avec des professionnels : orthophoniste, ergothérapeute, psychologue aba, psychomotricienne.

web1Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-il faire ?

Louis est très intéressé par la musique ! Il aime aussi énormément être dehors et jouer avec la terre et le sable

Qu’est-ce qu’il n’aime pas faire ?

Louis n’aime pas lorsqu’il y a trop de monde et beaucoup d’agitations. 

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Je le fais travailler chaque jour grâce à différents jeux : perles, loto des expressions, instruments de musique, miroir pour l’imitation. C’est important pour l’enfant de travailler s’en forcément s’en rendre compte. 

Quels sont ses jouets préférés « Hop’Toys »? 

Il adore tout les produits lumineux. Tous les soirs, je lui allume son projecteur galaxie. Il aime également les balles tactiles, à sensation et les engrenages

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Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?

C’est très difficile de vivre avec un enfant qui ne parle pas et crie ou tape pour se faire comprendre.  Mais l’amour est plus fort et le moindre progrès nous apporte une grosse dose de bonheur et nous incite à poursuivre notre combat. 

Chaque enfant est unique. Nous devons continuer le combat afin d’offrir un avenir meilleur à notre enfant. 

 

1 Commentaire

  • Taffin dit :

    Bonjour, mon fils Alex de cinq ans et demi est TED non spécifiés. Il a été diagnostiqués à deux ans. Il a une petite sœur Capucine de quatre ans. Alex est allé à l’école à partir de deux ans et demi. Première année sans AVS, tout s’est bien passé. Deuxième année, catastrophique, Alex se trainait par terre tous les jours pour aller à l’école. La faute de l’institutrice et de l’AVS qui le laisser seul alors qu’il a besoin constamment d’être avec un adulte. Donc changement d’école et d’AVS pour sa troisième année. Et là superbe année scolaire, une AVS superbe qui l’a fait évoluer. Le 4 novembre, Alex fera sa rentrée en IME internat (pas le choix vu le nombre de place disponible dans les IME). Alex aime les livres, les voitureś, la télé, Depuis l’âge de deux ans Alex allait au CAMSP (orthophoniste, psychométricienne, pédopsychiatrie) et au CATTP ( deux matinée par semaine : atelier manipulation et atelier conte). Tout ça s’est ternie étant donné qu’il y a tout ce qu’il faut à l’IME). Alex est plus énervé lorsqu’il y a du monde, n’a me pas les pièces trop confiné, à peur des sèches main. Alex ne veux faire d’activités à la maison (dessin…) donc je n’ose pas lui imposé étant donné qu’il est déjà stimulé par les thérapeutes. Alex va au centre de loisirs là où on habite, il est très bien accepté. Il adore chanter les chansons d’école et de centre de loisirs. Alex adore les voitures et les livres’. Il raconte l’histoire lui même, on entend quelques mots de l’histoire et entre deux c’est du jargon mais lui se comprend. Alex a bien évolué en langage avec l’orthopédiste et son opération des oreilles (drains) en janvier. Alex crie, tape sa sœur, claque les meubles ou jettes ses jouets dés que je dis non ou que je ne peux pas m’occuper de lui. Alex vient parfois même souvent vers nous et appuie fort avec son manton. Ceux qui fait très mal et je ne sais toujours pas pourquoi il fait cela.

    Oui il est très difficile de vivre avec un enfant différent mais c’est notre enfant, je l’accepte tel qu’il est (ou j’assume seul, séparé, et papa de s’en occupe plus depuis janvier). C’est mon garçon et il aura autant d’amour que sa sœur, qui elle, s’en occupe comme ci s’était sa grande sœur.

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