[toc]

Pouvez-vous nous présenter votre enfant ?

Enzo est né le 30 juin 2011 par une super journée de soleil, il est porteur d’une Trisomie 21, c’est un garçon rempli de vie en dépit de ses soucis de santé. Enzo est notre rayon de soleil et la mascotte de la maison.

Enzo - Trisomie

Comment s’organisent ses journées ? Est-il accompagné par des professionnels dans son quotidien ?

Enzo a une semaine bien remplie :

  • le lundi, kiné à domicile,
  • le mardi matin, camps pour ses séances psychomotricité,
  • le jeudi, avec son orthophoniste,
  • le vendredi, avec la kiné à domicile,

Enzo est suivi aussi pour une surdité profonde de l’oreille droite et voit sa cardiologue qui a réparé son joli petit coeur qui a subit une intervention à Paris pour une CIV et CIA, il travaille beaucoup pour l’hypotonie sévère.

Enzo - Trisomie

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-il faire ?

Enzo a plein de loisirs en fonction de ce qu’il aime, il adore la musique « william et britney » mdr, le poussin piou et d’autres.

Il adore ramper à même le sol et adore le jeté de jouets lol

Les prochains loisirs seront la piscine.

Il est fan de lecture et livre tactile, il est très attentif aux histoires,  j’adore !

Il a un faible pour les jouets musicaux et lumineux.

Enzo - Trisomie

Qu’est-ce qu’il n’aime pas faire ?

Pour le moment il n’est pas encore dans cette phase mais il déteste la nourriture solide arfff il préfère ses biberons.

Enzo - Trisomie

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Oui nous lui apprenons avec des cubes à empiler et à mettre dans des boîtes, même si c’est très compliqué, Enzo a beaucoup de retard due à une forte hypotonie.

Quel est son / ses jouet(s) préféré(s) Hop’Toys ?

J’attend ma première commande commande, avec notamment le tapis à trous pour nos activités dans la piscine et la baguette paillettes pour le stimuler visuellement.

TAPIS A TROU  LA BAGUETTE PAILLETTES

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion ?

Je suis fière de lui, Enzo est très courageux vu ce qu’il doit surmonter avec tous ces problèmes de santé. Il est très demandeur.

Enzo eet notre rayon de soleil, je ne regrette rien, si je devais revenir en arrière la desicion serait la même.

A tous les parents dont les enfants son porteur de Trisomie 21, je leur dit bravo, profitez à fond car ce sont de vrais jours de bonheur et de joie que nos loulous nous transmettent, moi Enzo ma transformé.

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

2 Commentaires

  • auban dit :

    Bonjour, je connais Enzo bien avant sa naissance puisque sur facebook sa maman et moi sommes « amie », nous avons suivi l’évolution de sa grossesse avec elle et eu les résultats de la trisomie par le biais de facebook……. J’admire le courage et la volonté de la maman et surtout je pense qu’Enzo est un combattant… il a subit beaucoup de difficultés pour un enfant de cet age et les a surmonté grâce à tout l’amour qui l’entoure…

  • ACIER Michelle dit :

    J’ai connu Enzo et toute sa famille au camping où nous passons six mois de l’année. La grossesse de Christine, une joie mais aussi une angoisse vu ses antécédents… Le coup de massue à l’annonce de la trisomie de Enzo, puis tout l’amour, le courage de toute cette famille qui a su se regrouper autour de ce rayon de soleil qu’est Enzo. Un vrai bonheur à lui tout seul malgré ses soucis de santé. Un adorable bambin…. J’adore toute cette tribu….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.