Découvrez ci-dessous le portrait de Mathys, un petit rêveur de 5 ans, atteint d’autisme.

Comment s’organisent ses journées ? Est-il accompagné par des professionnels ?

Mathys a la chance d’avoir eu une place dans une école spécialisée où il est encadré par des professionnels vraiment extraordinaire. Grâce à leur patience, mon petit garçon évolue à son rythme dans une ambiance qui lui convient.

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime t-il faire ? Et que n’aime-il pas faire ?

Il adore aller à la piscine, faire des petites balades, regarder son dessin animé préférée « Mickey » et s’évader en regardant les images dans ses livres. Par contre, il déteste aller dans les commerces !

Mathys, autiste Mathys, autiste

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Oui, nous abordons beaucoup les apprentissages grâce aux pictogrammes et aux jeux éducatifs en fonction de ses possibilités.

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion ?

Mon petit rêveur : tu es dans ton monde, tu ne parles pas mais quand nos regards se croisent et que je vois sur ton visage un sourire et que tu me fais un câlin je suis aux anges et je suis très fière de toi. Je sais que tu ressens tout et que certaines réflexions ou comportements des gens qui croisent ton chemin te rendent triste. Mais un jour mon cœur je suis certaine que les mentalités évolueront et que quand ils auront pris le temps de te connaître ils se rendront compte que oui tu es différent mais tellement beau à l’intérieur. Je t’aime. Maman.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.