Leka est une jeune start-up créée par Ladislas de Toldi et Marine Couteau en novembre 2014. Partant du principe que la technologie doit être mise à disposition de ceux qui en ont le plus besoin, Leka s’est donné pour mission de développer un robot intelligent pour aider les enfants rencontrant des troubles du développement (autisme, trisomie, polyhandicap…) à vivre une vie comme tout le monde.

Un robot sécurisant et adaptable

Plus qu’un simple jouet, le robot LEKA est une interface entre l’enfant et son environnement avec pour objectif de l’aider à développer l’apprentissage à la communication et favoriser les interactions sociales. A ce jour, le robot a été testé auprès de 70 enfants dans plusieurs centres et associations et LEKA souhaite commercialiser en 2016 leur robot pour que famille, centre spécialisé, éducateurs puissent « utiliser cette petite bulle pour sortir les enfants de la leur« .

Le robot propose un large panel de stimulations sensorielles en fonction des objectifs d’apprentissages et des challenges à relever. Très pratique, il suit l’enfant dans sa progression car il est évolutif. 4 applications ont été développées en collaboration avec les parents et professionnels :

  • Les interactions sociales : communication verbale et non-verbale, émotion, imitation.
  • L’autonomie : pour rendre les taches du quotidien aussi simples que drôles.
  • La motricité : pour la motricité fine et globale.
  • Le développement intellectuel : jeux éducatifs pour apprendre à son rythme.

En 2m30, Ladislas vous présente ce robot intelligent !

A la recherche d’investisseurs

Aujourd’hui, LEKA est à la recherche de petits ou grands investisseurs pour accélérer et financer leur développement et ont lancé une levée de fonds. Les fonds récoltés serviront à la recherche, au développement des applications, à l’industrialisation et au recrutement de nouveaux talents. Être investisseur signifie que, pour 100€ par exemple, vous pouvez achetez un petit bout de l’entreprise (des actions). Si vous êtes intéressé, cliquez ici.

Quelques vidéos pour comprendre les effets du robot



Pour suivre l’actualité de LEKA, découvrez leur site et leur page Facebook.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.