L’automne arrive à grand pas, et on vous propose aujourd’hui de célébrer cette saison aux mille couleurs.

1. L’arbre aux crayons

arbre

Il faut d’abord commencer par tailler des crayons aux couleurs choisis: jaune, orange, rouge et marron. On peut utiliser notre nouveau taille crayon ergo.
On réserve les retailles de côté !
Ensuite, on dessine une silhouette d’arbre sur une feuille Canson très lourde 224g minimum (pour que la feuille ne gondole pas avec la colle).
Enfin, à l’aide d’une colle bricolage, blanche qui devient transparente en séchant, on colle les retailles sur les branches, et sur le sol.

2. le Mobile aux feuilles mortes

mobile

 

Il faut d’abord commencer à faire une belle balade dans un bois. Optez pour un parc ou jardin arboré si vous êtes en ville.
Ensuite aller à la recherche de la plus belle branche, bien épaisse (30 cm environs)  et qui servira de support pour votre mobile.
Ensuite, c’est la chasse aux plus belles feuilles. Ne vous préoccupez pas de la couleur, juste prenez les formes les plus belles, niveau silhouettes.

Ils vous suffit à votre retour de peindre vos feuille à la maison. La peinture ultra-lavable, nickel. Alors, on choisit encore là aussi des teintes d’automne en mélangeant nos couleurs. Le beige, le terre de Sienne, le marron, le gris, l’acajou… On laisse sécher.
La prochaine étape est de suspendre les feuilles à l’aide de fil de pêche et de colle de bricolage, blanche qui devient transparente en séchant. On peut suspendre le mobile avec une cordelette blanche à l’aide de Masking tapes, scotch aux motifs couleur marron, pour avoir un super effet.

 

3. Les photophores rigolos !

feuille-1

On commence là aussi par faire une bonne balade pour récupérer les plus belles feuilles du jardin. Il faut jouer avec les effets de couleurs. Un beau effet de dégradé sera top pour la lumière.
On récupère ensuite des bocaux vides, du style confitures ou cornichons.

On prend ensuite du médium porcelaine (à acheter en surface de Loisirs créatifs) pour coller les feuilles tout autour du bocal, avec notre super pinceau ergo. On peux aussi prendre de la colle bricolage qui devient transparente en séchant mais il faudra mettre un verre dans le bocal pour faire rempart à la chaleur de la future bougie qui se logera à l’intérieur. Cette manipulation à pour but d’éviter que le bocal ne chauffe trop, et ne noircisse pas la colle. Pour le médium porcelaine pas de problème, sa transparence résiste à la cuisson.

feuille-2

Enfin, vous pouvez mettre au centre, des petit chauffe plat, ou des bougies colorée automne pour un effet garanti !

feuille-3

4. Les coloriages malins

c2a3814ce6b372be10546ea08fc36bac[1]

Cette activité coloriage a pour but à la fois de mieux vous faire découvrir le graphisme des feuille, comme de pouvoir faire de joli cadre déco pour les feuilles que vous auraient le plus réussies.

D’abord, il vous suffit de mettre de prendre vos plus beaux ciseaux ergo  pour couper les feuilles en deux, au niveau de la nervure centrale. Vous collez après sur une feuille épaisse vos feuilles pour les colorier par symétrie.

Et les plus belles, on les encadre !

Sans-titre-6

5. Les animaux tout en feuilles

annimaux-3Alors aussi on commence par une bonne balade. On choisit toutes les formes possibles et toutes les couleurs.

annimaux-2

On vous a mis des exemple, mais ici le mieux, et de faire preuve de créativité en faisant aussi des animaux imaginaires ! On vous fait confiance pour réaliser des espèces encore méconnues !

annimaux

6. Les bacs à découvertes

On profite aussi pour remplir nos bacs à découverte ou bac transparent de plein d’éléments rappelant l’automne.

on vous donne des exemples sympas:

WP_20141008_12_25_15_Pro-1[1]

8f2b08caee6d9d144c15d8d4cb7ae016[1]

 

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir notre album d’inspiration sur pinterest:

https://www.pinterest.com/hoptoys/saison-lautomne-et-ses-projets-cr%C3%A9atifs/

 

Capture

 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.