Romain, bientôt 7 ans et atteint de trisomie 21.

Comment votre enfant a t-il vécu cette expérience ?

Il y a deux ans, ça a été très difficile. Il ne voulait pas marcher dans la neige, ni mettre de gants. Il faisait moins 15 de température et ses mains devenaient donc vite rouge.

L’année dernière, c’était un peu mieux. Nous avons pu lui mettre des gants par moment et nous avons même tenté le ski.

Quelles activités a t-il essayé ?

Par contre, il aime bien la luge, malgré que son hypotonie m’inquiète, car j’ai peur qu’il parte en arrière. Aussi je lui propose de petites descentes.

Avez-vous des conseils ou des bonnes adresses à donner aux parents qui souhaiteraient également vivre cette expérience avec leur enfant ?

La station où nous allons est en Suisse, Loèches-les-bains. C’est très famille et il y a même une garderie qui reste ouverte pour les touristes pendant les vacances scolaires. Ils son très ouverts et le handicap ne les gène pas du tout.

Il aime y aller car il y a plein de jouets sympas, il est au chaud et nous pouvons nous reposer.

Comment a-t-il appris à faire du ski ?  Est-ce une activité qu’il a aimé ?

Nous nous rendons chaque année dans une station à bains thermaux, ce qui fait une autre belle activité que le ski, et il adore.

Nous l’avons mis sur des skis et nous avons demandé un moniteur qui a l’habitude du handicap mental. Il a assez bien aimé la sensation de glisse, mais au deuxième cours, c’était terminé, il ne voulais plus entendre parler de ces grosses chaussures et ces trucs que l’on accroche et qui glisse terriblement.

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.