« Attention, chantier en cours ! On ne rentre pas dans ma chambre ! » Qui n’a pas vu ce panneau accroché sur la porte de la chambre de son loulou ?! On le sait, ils adorent les jeux d’assemblages. Emboîter des objets, monter, combiner et empiler…  Ils apprennent beaucoup en jouant : coordination œil-main, séquençage de gestes et planification motrice, repérage spatial, pensée abstraite et conceptualisation… Dans cet article, on vous présente nos jeux d’assemblages préférés et les compétences qu’ils développent.

Des animaux fantastiques

Des chouettes rouges avec des ailes vertes, des éléphants avec des pattes de crocodiles, des tigres avec une tête de girafe : vive les animaux hybrides ! N’oubliez pas de leur trouver un nom : par exemple le croco-léphant. Et demandez leur d’imaginer le quotidien qui va avec : tu crois qu’il mange quoi ?

Hiboux précieux : Empilez les pièces afin de créer un hibou avec des yeux en pierres précieuses ! Plusieurs modèles à reproduire. Ce jeu permet de développer la motricité fine, l’anticipation et la planification puisqu’il faut empiler les pièces dans un ordre précis. Il contient 1 support + 35 pièces + 6 cartes. En bois avec des pièces aimantées. Dim. 35 x 22,5 cm. Dès 2 ans.

Animaux magnétiques par 4 : De gros animaux en plastique solide dont les différentes parties du corps sont aimantées pour un montage facile. Recréez les animaux en assemblant les pièces coordonnées ou créez des animaux fantastiques ! Lot de 4 animaux : éléphant, tigre, girafe et crocodile. Dim 23 cm. Dès 2 ans.

Des véhicules imaginaires

La fusée-bateau et le char-vollant. Un mécanisme magnétique permet de faciliter les emboîtements pour créer des super véhicules à l’infini !

Véhicules magnétiques junior : On combine les deux pièces magnétiques composant chaque véhicule… Ou bien on en crée de nouveaux, complètement farfelus ! Manipulation facile grâce à un juste équilibre de la force des aimants : assez puissante pour que l’assemblage résiste aux situations de jeu mais dosée pour un démontage facile, même pour les mains les moins habiles ! 8 grosses pièces en plastique. Dim. assemblées 17 cm. Dès 18 mois.

Maquette véhicules 1-2-3 : L’enfant peut construire une voiture, un avion ou un bateau en emboîtant les pièces les unes aux autres ! Ce jeu d’assemblage permet de développer la coordination œil-mail, le geste fin mais aussi le suivi de consigne, la planification et la concentration. 15 pièces en plastique. Dim. assemblée 18 cm. Dès 2 ans.

Des bonhommes trop rigolos

Alors un monsieur à moustache avec des lunettes léopard ? Un sourire vert avec un nez rouge ? Découvrez ces superbes mallettes, tellement pratiques avec rangement intégré !

bonhomme assemblage

Magneti-book : Une mallette facilement transportable pour des heures de jeu à créer des personnages fantaisistes grâce aux gros aimants fournis. Développe la motricité fine, la coordination œil-main, le langage expressif et l’imagination. 82 aimants en carton épais. Dim. 26 x 19 cm. Dès 3 ans.

Coffret géobonhomme : Créez des personnages variés et loufoques à l’aide des 35 pièces en bois aimantées. Un jeu magnétique avec des couleurs vives, des motifs et un fond noir qui apporte un fort contraste visuel, notamment pour les enfants malvoyants. Livré avec 2 cartes modèles dim. 8,5 x 8,5 cm. Coffret en bois dim. 3,7 x 30 x 30 cm avec poignée de transport. Dès 4 ans.

selection- jeux assemblage

N’hésitez pas à nous envoyer vos superbes créations sur les réseaux sociaux, nous les partagerons avec plaisir !

 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.