Conseils printemps

Publié le 10 avril 2017 / par Elsa / Temps de lecture estimé 1 min.

0

Ménage de printemps : 2 stratégies pour une organisation au top !

C’est décidé ! Vous commencez votre ménage de printemps ! Au programme : tri, rangement, nettoyage… A cette occasion, voici 2 astuces pour mettre en place des stratégies d’organisation. L’objectif ? Faciliter la vie autonome et l’indépendance au quotidien des enfants !

Méthode KonMari + étiquettes visuelles pour les vêtements

Facilitez l’habillage matinal en optant pour le rangement des vêtements à la verticale préconisée par Marie Kondo dans son livre «La magie du rangement ». C’est la méthode Kon Mari pour tout ordonner dans la maison ! Identifiez le contenu de chaque tiroir avec des autocollants.

ménage

Centre de commande familial + pictogrammes pour les RDV et routines

Gérer sa maison et sa famille c’est comme gérer une entreprise ! Pour que tout fonctionne bien, tous les membres de l’équipe doivent pouvoir trouver les bonnes informations au bon moment ! Pour cela, la mise en place d’un Centre de Contrôle, appelé aussi « command center » outre atlantique permet de regrouper toutes les informations concernant la maison et ses habitants au même endroit pour gagner en efficacité et en productivité. On regroupe par exemple : les menus de la semaine, les tâches à effectuer, les routines, les clés… Utilisez plutôt un langage visuel avec des pictogrammes pour faciliter la compréhension par tous comme dans l’exemple ci-dessous réalisé avec la gamme IDEO PICTO.

ménage

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑