Pour maintenir le plus longtemps possible l’autonomie, l’estime de soi et le plaisir de manger pour les personnes présentant un handicap, Ornamin a développé une vaisselle ergonomique qui ressemble à n’importe quelle vaisselle classique.

Une entreprise avec des valeurs en or

Ornamin est une entreprise familiale allemande, fondée en 1955, qui a placé la satisfaction et le besoin du client au centre de toutes ses activités. Cette entreprise s’inspire de ses clients et collabore avec des ergothérapeutes afin de concevoir une gamme de vaisselle fonctionnelle, élégante, « design pour tous », pouvant apporter une contribution durable à l’amélioration des conditions de vie, en permettant à tous de manger et de boire dans la dignité et sans être marginalisé. Son engagement majeur est de fabriquer des produits durables, utiles, réutilisables, au design universel; le but étant d’être utilisé par tout type de personne, du petit-fils au grand-père !

Tous à table !

S’asseoir ensemble autour d’une table, rire, discuter et savourer un délicieux repas : pour la majorité des familles, cela fait partie du quotidien. Cependant, avec le handicap ou la vieillesse, le partage de ces moments ne se fait plus naturellement pour tous. Quelqu’un ayant une mobilité réduite, une paralysie ou encore des problèmes de déglutition, peut rapidement perdre l’appétit et le plaisir de manger, ou encore se sentir mal à l’aise à table et refuser de manger !

Notre objectif : Rassembler tout le monde, petits et grands, avec ou sans handicap autour de la table. Notre philosophie : développer des produits qui apportent une aide concrète aux personnes qui en ont besoin et ceci sans les stigmatiser.

Marie-Elisabeth B., Responsable des ventes chez Ornamin

Le nec plus ultra : Les fonctions d’assistance sont intégrées dans le design de la vaisselle de manière à passer inaperçues au premier coup d’œil. Voilà comment la vaisselle ergonomique d’ORNAMIN encourage l’autonomie pendant les repas et rassemble tout le monde autour d’une table sans que personne ne se sente exclu parce que sa vaisselle est différente.

La gamme de vaisselle ORNAMIN

Les assiettes et le bol

Mélaminés, robustes, durables, résistants au lave vaisselle, mais aussi légers et quasi-incassables. Idéal pour un usage professionnel : cantines, hôpitaux, écoles, maisons de retraite… Ne pas mettre au micro-ondes. Sans bisphénol A.

Bol en mélamine : Un bol en mélamine robuste, durable, résistant au lave-vaisselle mais aussi léger et quasi-incassable. Son fond est incliné et son rebord arrondi, ce qui permet de manger plus facilement: plus besoin de rebord en plus ou de set antidérapant! De plus, il ressemble à un bol classique en porcelaine et est doté d’un anneau antidérapant amovible. Idéal pour un usage professionnel : cantines, hôpitaux, écoles, maisons de retraite… Ne pas utiliser avec le micro-ondes. Sans Bisphénol A. Mat. Mélamine. Diam. 15,5 cm.

Assiette en mélamine : Une assiette en mélamine robuste, durable, résistante au lave-vaisselle mais aussi légère et quasi-incassable. Son fond est incliné et son rebord arrondi, ce qui permet de manger plus facilement: plus besoin de rebord en plus ou de set antidérapant ! Ne pas utiliser avec le micro-ondes. Sans Bisphénol A. Matière: Mélamine. Diam. 20 cm.

Grande assiette en mélamine 26 cm : Une grande assiette en mélamine robuste, durable, résistante au lave-vaisselle mais aussi légère et quasi-incassable. Son fond est incliné et son rebord arrondi, ce qui permet de manger plus facilement: plus besoin de rebord en plus ou de set antidérapant

Les gobelets

Le gobelet ergonomique deux anses : Ce gobelet isotherme a deux poignées permettant une bonne prise en main, même pour les mains tremblantes. De plus, les utilisateurs pourront boire facilement dans ce dernier grâce à son intérieur en forme de cône. En effet, sa forme en entonnoir permet de boire sans devoir incliner la tête. Diam. 80 mm. Poids : 147 g. Volume : 140 ml. Taille : 108 mm. Sans BPA. Coloris : Jaune, rouge, vert et bleu. Passe au lave-vaisselle et au micro-ondes.

Le gobelet ergonomique : Un gobelet avec une grande anse permettant une préhension facile mais aussi une consommation de liquide facile sans aide supplémentaire. Sa forme en entonnoir permet de boire sans incliner la tête et sa double paroi maintient la température de la boisson (chaude ou froide). Diam. 80,5 mm. Poids : 145 g. Volume : 140 ml. Taille : 108.5 mm. Sans BPA. Coloris : bleu, jaune, rouge ou vert.

Le gobelet enfant et la manchette

Un gobelet : Un gobelet en mélamine parfait pour les enfants car la mélamine est légère et surtout quasi-incassable ! Parfaitement adapté à la motricité et à la puissance des petites mains. L’enfant peut le tenir d’une seule main. Sans Bisphénol A. Mat. Mélamine. Hauteur: 9cm

La manchette : La manchette permet d’avoir une meilleure prise en main pour la tenue des verres et gobelets. En silicone. Coloris : bleu, jaune, orange, rouge, vert.

Les couvercles pour le gobelet ergonomique et le gobelet ergonomique deux anses

Couvercle à bec verseur grande ouverture : Couvercle à bec verseur avec une ouverture large (13mm) pour les liquides et les bouillies. Grâce au bec très long, la tête n’a plus besoin d’être inclinée vers l’arrière pour boire. En plastique. Poids : 20g. Sans BPA. Couvercle qui convient uniquement aux gobelets ergonomiques références HT5446 et HT5455

Couvercle à bec verseur petite ouverture : Couvercle à bec verseur avec petite ouverture (5mm) pour les liquides. Grâce au bec très long, la tête n’a plus besoin d’être inclinée vers l’arrière pour boire. En plastique. Poids : 20g.Couvercle qui convient uniquement aux gobelets ergonomiques références HT5446 et HT5455.

Couvercle pour boire : Couvercle discret (70 mm) pour boire facilement avec ou sans paille. En plastique résistant. Sans BPA. Diam. 5 mm. Poids : 20g. Couvercle qui convient uniquement aux gobelets ergonomiques références HT5446 et HT5455.

Couvercle à bec verseur anti-goutte : Couvercle qui évite les fuites avec une petite ouverture (5 mm). Très facile à utiliser et pratique pour boire. En plastique résistant. Sans BPA. Diam. 5 mm. Poids : 20g. Passe au lave-vaisselle et au micro-ondes. Couvercle qui convient uniquement aux gobelets ergonomiques références HT5446 et HT5455.

est chargée des partenariats influenceurs et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.