A l’occasion de la journée mondiale de la maladie coeliaque, le 18 mai, Hop’Toys vous offre gratuitement un mémo avec l’essentiel à savoir sur cette maladie.
La maladie coeliaque est une maladie auto-immune provoquée par l’ingestion de gluten. Elle cause, entre autres, des troubles digestifs, des lésions à l’intestin grêle, et éventuellement des carences. Quand elle est diagnostiquée, il faut suivre un régime strict sans gluten.

Si vous êtes touchés par la maladie coeliaque, ou qu’un de vos enfants l’est, aller manger, ou séjourner, chez votre famille ou vos amis devient une activité compliquée… Ce n’est pas toujours évident de demander à vos proches de vérifier que tous les ingrédients du repas sont « sans gluten », ni d’expliquer les règles à suivre pendant la préparation du repas, et également en dehors des repas (car oui, le gluten ne se trouve pas que dans la nourriture…). Quant à votre entourage, il peut, de son côté, avoir peur de faire une erreur et ne pas oser vous solliciter.

 

 

Pour vous simplifier les choses, et prouver à vos proches que ce n’est pas si compliqué de recevoir une personne atteinte de maladie coeliaque, nous vous avons concocté un petit mémo, avec les informations essentielles, des conseils simples et quelques idées de repas faciles sans gluten !

 

Téléchargez le pdf en bas de l’article, imprimez-le en recto/verso et offrez-le aux personnes susceptibles de vous inviter !
Elles pourront l’accrocher sur leur frigo, vérifier à tout moment les règles à suivre, et enfin cuisiner un repas adapté sans avoir besoin d’aller faire des courses spécifiques.

Et tout ce qui est bon pour les personnes atteintes de cette maladie convient aussi parfaitement aux personnes souffrant d’intolérance au gluten.

N’hésitez pas à diffuser ce mémo autour de vous !

 

Téléchargez notre mémo sur la maladie coeliaque !


Mémo sur la maladie coeliaque

 

 

 

Télécharger notre mémo sur la maladie coeliaque.
Format A4, 2 pages, à imprimer en recto/verso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.