Amélien est un petit garçon de bientôt  5 ans atteint d’une probable maladie génétique rare, encore inconnue. Il a un retard psychomoteur avec absence de langage verbal mais communique très bien grâce au Makaton (il connait plus de 50 signes !).

C’est un petit garçon hyperactif, qui bouge sans arrêt mais qui sourit tout le temps et a beaucoup d’humour. Il progresse sans arrêt grace notamment à l’école, aux professionnels qui l’entourent mais aussi grace à ses 2 grands frères.

Comment s’organisent ses journées ?

Amélien va à l’école 18h par semaine accompagné d’une AVS individuelle qui s’est également formée au Makaton. Il a un vrai emploi du temps de ministre puisque chaque pause de midi, il bénéficie d’une prise en charge, orthophonie, kiné ou psychomotricité, soit en libéral soit au CAMSP.

amelien-1

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-il faire ?

Amélien adore faire de la draisienne, la piscine, les histoires, les dessins animés mais aussi la musique…

Des choses qu’il n’aime pas faire ?

Il n’y a pas grand chose qu’Amélien n’aime pas faire… C’est un petit garçon rarement mécontent !

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Il maîtrise très bien la tablette tactile qui l’aide beaucoup pour la motricité notamment. Dans les jouets Hop’Toys, il aime beaucoup la trompette à bulles et les livres sur le langage des signes

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?

Amélien est un petit rayon de soleil qui nous donne chaque jour l’envie de se battre pour lui rendre une vie la plus « normale » possible. Nous avons créée une association pour faciliter sa scolarisation compte tenu de son handicap. Cette association nous donne des ailes et les soucis de notre fils nous paraissent ainsi moins insurmontables !

Un grand coup de chapeau à tous les professionnels qui s’occupent de nos enfants différents… Mais tellement merveilleux!!!

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.