Pour commencer ma fille Ambre est née à 7 mois et demi de grossesse, elle a bien évoluée jusqu’à ses 16 mois, puis elle a commencé à jouer avec ses mains puis se balancer.

J’ai consulté des tas de médecins, fais beaucoup d’examens, pour en final nous dire qu’elle est atteinte du syndrome de Rett.

Ambre à tout de suite été suivi par des psychomotriciens, kinés, elle a marché pour ses 3 ans, elle est rentrée dans un IME au mois d’octobre de l’année dernière, elle fait plein d’activités, comme la peinture, du bricolage, etc…

 

Ambre est atteinte du syndrome de Rett

Ma fille adore l’eau, va à la piscine avec les éducatrices qui s’occupent d’elle.

Elle adore la musique, la couleur rouge, et adore aussi les jeux qui font musique et lumière, et sans oublier le sucré, mademoiselle ne sait pas parler mais sait ce qu’elle veut, une vraie chipie!

Ambre aime aussi quand elle rentre le soir à la maison, jouer avec son frère et sa petite sœur, elle leur montre qu’elle est là et que ça lui a manqué tout comme moi sa maman, car quand je la récupère j’ai droit à des grands sourires 🙂

En conclusion, je veux dire ce n’est pas parce qu’on a un enfant handicapé que la vie s’arrête, au contraire il faut continuer à se battre, qu’un jour on aura la solution, et j’aimerais que certaines personnes qui regardent nos enfants dans la rue ne les regardent pas comme s’ils avaient la peste ou autre, faire comme les enfants car ce sont eux qui nous montrent qu’il n’y a pas de différence entre eux.

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.