Lucas est un petit garçon de 5 ans curieux ,gentil et toujours souriant. Ils a commencé a avoir des symptômes à l’âge de 4 mois.
Les examen on mis en évidence un syndrome de west, une shizencéphalie hémisphérique gauche. Il s’y associe une multitude de problèmes liés : hémiplégie, syndrome de Leiden, excès de violence, des retard psychomoteurs…

Ses semaines sont chargées. Il est en maternelle. Il y va deux matinées par semaine accompagné d’une AVS.

Lucas à la naissance Syndrome de West

Lucas est suivi au camsp pour la psychomotricité et par la kiné. Il est suivi aussi une fois toutes les deux semaines par une orthoptiste. Sans oublier les visite chez les autres spécialiste. Les mercredi après midi nous allons à la piscine nous détendre. Lucas est élevé comme un enfant normal. Il adore la musique et surtout ses instrument achetés chez Hop’Toys, il aime aussi le bain, le chocolat, la nature, les animaux, surtout sa petite lapine pépite qu’il adore embêter tout le temps. Ce qu’il aime par-dessus tout c’est passer du temps avec sa mamie et son papi. Lucas déteste les médicament ses derniers jours, Lucas s’oppose à la prise de son traitement pour l’épilepsie (micropakine/epitomax/sabril/lamictal).

Tous les jours il fait des effort. Tous les jours c’est un combat contre la maladie.

Malgré tout ça ils nous donne beaucoup d’amour et de rage de vaincre et nous prouve que la vie mérite d’être vécue et qu’il faut profiter de tous les instants.

Merci à Hop’Toys de contribuer à leur rendre les choses plus simple.

Lucas est un petit garçon atteint du syndrome de West Lucas se déguise pour Halloween Handicap et rugby

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

2 Commentaires

  • myriam Stuckens dit :

    Bonjour,

    Nicolas qui à 8 ans prend du lamictal aussi, si cela peux vous aider nous le mettons dans un peu d’eau mélangé avec du lait et un peu de café; ça mache pour le goût (nous prenons du lamictal dispersible).
    Pour la mikropakine, à l’école il le place dans du yaourt pour son 10 H, sinon le WE nous le mettons dans son déjeuner, j’isole un peu de nourriture (purée de légume) que je laisse refroidir et ensuite je mélange et il le prend sans faire trop de grimace.

    Des petits trucs qui fonctionnent chez nous …

    Cordialement

  • maman lucas dit :

    merci pour vos astuce.*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.