Le 9 février, c’est la journée d’un Internet plus sûr. On a décidé de vous faire découvrir un nouveau moteur de recherche ( français, s’il vous plait ) qui a de plus en plus en succès parmi nos loulous: Qwant junior On vous dit pourquoi.
Présentation
Une bonne vidéo vaut bien mieux qu’un grand discours.
Pour la petite histoire Qwant Junior, est une déclinaison pour les scolaires du moteur français : Qwant lancé en 2013. Il est destiné principalement aux enfants âgés entre 3 ans et 12 ans. La recherche se fait comme les autres moteurs de recherche par mot clés.
Il propose de nombreuses sources de contenus classés par ordre de pertinence. 5 grands champs de recherches : WEB/ Actualité / Education / Images/ Vidéos.
Pour des utilisations adaptées
Qwant s’est adapté au mieux pour que l’expérience utilisateur de nos loulous se fasse dans un environnement sûr.
- Une approche éducative par la sélection de contenus hautement pédagogique
- Pas de Cookies, on ne piste pas les internautes. Qwant garantit un respect de la vie privée
- Un filtre thématique qui permet aux enfants des passerelles entre les champs de connaissance
- Une « Liste blanche » de sites reconnus par l’Education nationale. Contrairement à la « liste noire » inaccessible sur le site, établie par les travaux des universités de Toulouse 1 où sont concentrés tous les contenus inappropriés
- Un design adapté et ludique, parfait pour nos loulous !
Les + du moteur
- un mini réseau social dans la section des carnets: https://www.qwantjunior.com/carnets/ à mi chemin entre un facebook et un Pinterest, il vous permet de partager des photos et des infos sur des thématiques diverses.
Exemples de carnets : sciences for Kids, Star Wars, Nail Art en folie…
- la plateforme Junior.qwant.com a été conçue spécialement pour les exercices à faire en salle de classe. Son accès nécessite un code délivré par l’éducation nationale.
Voilà, maintenant, allez l’essayer, et surtout mettez-le en moteur de recherche par défaut de votre navigateur, pour un Internet plus sûr chez vous !