Noël est le moment le plus merveilleux de l’année, et il l’est encore plus maintenant que vous êtes parents : son premier sapin, ses premiers cadeaux, les premières traditions familiales qui vous sont propres…  Et si vous suiviez notre guide pour rendre ce premier Noël magique ?

Des jouets sensoriels

Doux et colorés, ils invitent à l’exploration des sens !

Dimpl : le Dimpl est un jouet tactile et sensoriel aussi beau que génial. Les petits doigts ne pourront pas résister à faire « claquer » ses bulles de couleurs très vives et de différentes tailles en les faisant entrer et sortir, déclenchant à chaque fois un petit « POP » ! À partir de 6 mois. Dimensions : 15 cm x 13 cm environ.

Spoolz : à première vue, c’est un jouet empilable mais regardez le bien, c’est vraiment de l’art en jeu ! Ce jeu stimule les sens de votre enfant, développe son repérage spatial, favorise sa motricité et sa créativité ! Faites rouler les bobines ou empilez-les de n’importe quelle façon. Leur texture est unique, elle est extrêmement douce et les couleurs sont éclatantes. Les 7 bobines sont toutes de taille différente et sont fabriquées en plastique de très bonne qualité sans BPA. À partir de 10 mois. Dimensions des bobines : de 13 cm de diamètre à 5 cm de diamètre.

Le tapis sensoriel noir et blanc : ce grand tapis d’éveil noir et blanc est ultra moelleux. Ses motifs géométriques à fort contraste offrent une stimulation visuelle simplifiée, particulièrement indiquée pour les enfants malvoyants.

Les tubes sensoriels : ces 4 grands tubes en plastique transparent se remplissent de grelots, de plumes, de paillettes, d’eau colorée…. Bref de tout ce que vous voulez ! Utilisez-les pour des activités de stimulation visuelle, sonore et même odorante !


Anneau hochet multisensoriel : tour à tour, elle s’allume et devient bleue, jaune, rouge ou verte ! Une voix énonce alors la couleur en s’ensuivent quelques petites notes de musique et bruitages. Sur toute sa surface, on peut explorer du bout des doigts des textures intéressantes.

Le livre contrasté : il se déplie complètement pour révéler différents motifs géométriques contrastés et un petit miroir. Au recto, on découvre des illustrations plus complexes mais offrant toujours un fort contraste. Idéal en frise contre le mur pour un nido !

>> A lire aussi : Des jeux et décorations de Noël contrastés à télécharger gratuitement ! 

Des jouets naturels

jouet_premier_noel

Les blocs de construction miroir : ces blocs de construction géométriques en bois disposent d’une insertion avec des miroirs sur chaque face. Les formes comprennent des carrés, des rectangles, des triangles et des demi-cercles qui ne manqueront pas de compléter et d’ajouter un nouveau style aux blocs de construction traditionnels.

Les blocs à emboiter : 3 blocs colorés en bois pour une première découverte des relations spatiales et des concepts de base en mathématiques. On peut les empiler, les emboîter, comparer les tailles, les classer… Ils permettent de développer la motricité fine avec un matériel beau et simple.

jouet_premier_noel

Hochet poisson creux en bois : simple et beau, ce hochet de dentition est attrayant pour les enfants. A secouer, attraper ou mordiller, il est rempli de pierres semi-précieuses qui font un bruit de cliquetis doux. La texture lisse du bois invite à une expérience sensorielle unique. Sa forme en creux en facilite la préhension.

Boite à marteler : ce jeu est un grand classique pour développer la coordination œil/main. A l’aide du petit marteau, l’enfant tape sur les boules pour qu’elles disparaissent ! Pour recommencer, il lui suffit de les récupérer par le trou sur le côté de la boite et de placer les 3 boules à nouveau sur le dessus.

>> A lire aussi : 7 idées pour aménager un espace Reggio, par Charlotte Marécaux

De la douceur !

Ourson bobo : un adorable doudou thérapeutique pour les petits « bobos » de toute la famille. Il est composé d’un mélange de céréales qui dégage de l’humidité lorsqu’il est chauffé ou refroidi. C’est cette humidité qui le différencie d’une bouillotte. Il a un effet anti-inflammatoire et il favorise la détente. La housse en forme d’ourson est très jolie et douce. Elle est amovible et lavable en machine (40°C). La dimension de l’ourson de 18 cm environ représente la taille rassurante de la main de maman. son poids lui permet d’être placé sur l’abdomen de bébé en toute sécurité. Dim : 18 cm. Housse lavable en machine (40°). Coloris : bleu ou blanc

Doudou sensoriel pieuvre : un doudou pas comme les autres qui assure des sensations uniques et apaisantes à votre tout petit. Cette petite pieuvre se place facilement dans le lit de bébé, près de ses mains. Il pourra toucher les huit petits tentacules tortueux de 20 cm de long de sa meilleure amie. Un dispositif ingénieux qui rappelle à l’enfant la sensation de toucher du cordon ombilical dans le ventre de sa maman. Cela lui créée ainsi un sentiment immédiat de sécurité et de bien-être.

>> A lire aussi : Troubles du sommeil, comment l’aider ? 

Et de la couleur…!

premier_noel_jouet

L’empilage arc-en-ciel : son incroyable texture en silicone satinée et ses détails texturés invitent à l’exploration tactile et orale puisque c’est également un jouet de dentition. Un superbe jouet qui encourage l’expérimentation : on peut empiler les rondelles aux belles couleurs franches, les faires rouler, les classer par tailles, les porter à la bouche…

La veilleuse chouette : douce à câliner, avec ses couleurs éclatantes et ses textures éveillant la curiosité, cette veilleuse Chouette accompagnera les enfants dans leur phase d’endormissement pendant 15 mn. Calmante avec ses changements de couleurs et ses douces mélodies, elle apaisera les nuits des enfants et les aidera à trouver le sommeil.

Le polochon vibrant : ce polochon vibre lorsqu’on tire sur l’un des anneaux ! Il apporte une stimulation multi sensorielle : couleurs vives avec des motifs géométriques contrastés, textures différenciées et un miroir à découvrir sous 3 rabats.

Les empilages Tobble : très beau jeu d’empilage qui offre la possibilité de faire toutes sortes d’activités. Vous pouvez faire des tours penchées pour tester les lois de la gravité, les trier selon leur taille, les faire tournoyer comme des toupies, etc.

>> A lire aussi : Stimuler très tôt la vision du bébé

monpremiernoel

Et vous, quelles sont vos idées cadeaux pour le premier Noël de votre enfant ? 

Caroline est content manager chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction d'article et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !