Pour commencer la nouvelle année dans de bonnes conditions nous vous avons préparé un cadeau spécial : un organisateur pour l’année 2020* ! Alors un organisateur c’est plus qu’un calendrier car il vous permettra comme son nom l’indique d’organiser facilement les tâches, les responsabilités et les rendez-vous de chaque personne de la famille. Comment ? On vous explique ci-dessous.

*Pour recevoir ce cadeau il vous faut passer une commande de minimum 60 euros sur le site www.hoptoys.fr et taper le code Noël19.

Première étape : Téléchargez les pictogrammes « étiquettes de responsabilités »

La première étape est de télécharger nos étiquettes de responsabilités (à la fin de l’article). Ce sont un ensemble de pictogrammes que nous avons préparé et qui représentent les différentes tâches qu’une famille réalise au quotidien à la maison : mettre la table, laver la vaisselle, sortir la poubelle, s’occuper des animaux…

 

Seconde étape : Choisir les membres de la tribu

Sur votre organisateur vous verrez il y a des symboles et couleurs. Ces derniers représentent les membres de votre tribu ! Il vous faudra donc associer un symbole à chaque membre de la famille et chaque personne de la famille gardera ce symbole durant toute l’année.

Troisième étape : l’attribution des tâches

Quand les symboles sont choisis par les membres de la famille, il vous reste à découper et coller les pictogrammes des tâches à réaliser durant la semaine et les attribuer à votre famille. Grâce à cela, tout le monde saitexactement ce qui est sous sa responsabilité.

 

 

Maintenant tout est prêt pour commencer l’année du bon pied !

Les étiquettes de responsabilités


Téléchargez nos étiquettes de responsabilités 

L’utilisation de l’organiseur résumé ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.