Et si cette année vous décidez de rendre la chambre de votre enfant adaptée à ses besoins sensoriels ? Dans cet article, on vous donne des idées de cadeaux à offrir répondant aux spécificités sensorielles des enfants et permettant de transformer leur chambre en véritable cocon où ils peuvent se ressourcer.

On opte pour une assise confortable pour les moments calmes

Pour que votre enfant soit bien dans sa chambre sensorielle, n’hésitez pas à installer une assise confortable comme un pouf par exemple où il pourra s’y blottir. S’il aime les balancements, vous pouvez carrément prendre un hamac. Avec ces assises, votre enfant pourra se ressourcer, lire un livre, écouter de la musique, profiter des effets lumineux d’un projecteur…

Le nid hamac joki : Ce hamac constitue un véritable cocon douillet pour les enfants qui s’y sentent enveloppés, protégés et qui aiment s’y glisser pour se cacher, lire, se reposer ou rêver. En forme de goutte, il contient un grand coussin confortable et amovible. Se fixe à l’aide de la sangle vendue séparément. Dès 3 ans. Prix : 99,90 euros.

Le pouf géant : Grâce à ses billes en polystyrène, vous pouvez façonner ce pouf géant en fonction du corps et du positionnement le plus judicieux pour l’utilisateur : position assise, couché sur le dos, sur le ventre… C’est vous qui décidez ! Prix : 199 euros.

Des draps ajustés pour un sommeil serein

Certains enfants aiment se sentir compressés, grâce aux draps ajustés ils se sentent bien et en sécurité grâce à la stimulation proprioceptive qu’ils apportent. Rien de mieux pour un sommeil serein.

Sac de couchage compression : Un sac de couchage en spandex étirable qui permet une grand liberté de mouvement lorsqu’on se glisse à l’intérieur. Le mouvement est alors légèrement contré pour une pression calmante. Dès 3 ans. Prix : 39,90 euros.

Draps ajustés pour compression : Un drap qui s’enfile comme une chaussette sur le matelas pour assurer une tenue au plus près du corps lorsqu’on s’y glisse. Idéal pour tous ceux qui ont besoin d’une légère stimulation proprioceptive pour se sentir bien et s’endormir plus facilement. Dès 5 ans. Prix : à partir de 42,90 euros.

Des couvertures lestés pour se ressourcer

Bien installé dans le lit ou bien un pouf, posez la couverture lestée sur votre enfant pour qu’il puisse s’apaiser, se ressourcer et se sentir mieux. Concernant les couvertures lestées, demandez conseil à un professionnel de santé concernant son utilisation avec votre enfant.

Les plaids lestés : Enveloppez-vous dans ces plaids lestés pour ressentir le bien-être procuré par la stimulation proprioceptive. Ces plaids apportent une sensation enveloppante uniforme très agréable car le poids est réparti sur toute leur surface. Utilisez-les lors de la phase d’endormissement, posés sur le lit ou recroquevillez-vous dedans. 4 poids différents au choix : 3kg, 3,6 kg, 4,5 kg et 6 kg. Prix : à partir de 239 euros.

Tapis lestés graines de lin : Un petit tapis lesté rempli de graines naturelles de lin que l’on peut faire chauffer au four micro-ondes et refroidir au frigo. Housse amovible pour un entretien facile. Dès 8 ans. Prix : 23,50 euros.

Créer un plafond féerique

Des étoiles et des planètes qui scintillent, une boule lumineuse dans laquelle les lumières du projecteur se reflètent et voilà que votre enfant est rassuré pour passer une belle nuit. Ou alors tout simplement pour se calmer et s’apaiser grâce aux couleurs et aux effets lumineux.

La boule miroir : Suspendez cette boule miroir au plafond et orientez un faisceau de lumière dans sa direction. L’éclairage se reflète alors sur la multitude de petits miroirs présents sur la boule pour illuminer toute la pièce de fragments de lumière. Dès 3 ans. Prix : 12,90 euros.

Etoiles et planètes phosphorescentes : Une voûte céleste dans la chambre, ça vous dit ? Ces 35 étoiles et 7 planètes brillent dans le noir après avoir été exposées à une source de lumière. Permet de recréer facilement un système solaire au plafond pour une ambiance galactique ! Livrées avec autocollants. Dès 3 ans. Prix : 6,90 euros.

Apporter magie et douceur dans la chambre

Grâce à la colonne à bulles votre enfant pourra s’émerveiller grâce aux couleurs et aux bulles mais également grâce aux vibrations qu’il peut sentir en posant ses mains contre la colonne. Le projecteur lui permet d’apporter une ambiance zen dans la chambre et de s’endormir sans stress. On adhère !

La colonne à bulles éco 105 cm : Cette colonne change automatiquement de couleur selon un cycle prédéterminé. Elle est livrée avec des petits poissons multicolores nageant dans celle-ci. Captivant ! Alimentation secteur. Haut. 105 cm. Ce produit est un article de décoration à utiliser sous la supervision d’un adulte. Prix : 99,90 euros.

Veilleuse haut-parleur océan : Une ambiance féerique pour les amoureux de la nature. Avec à cette veilleuse, laissez-vous entraîner au cœur de la nature ! 4 ambiances sonores possibles : bord de mer, cascade/oiseaux, nuit d’été, sous-bois. Branchée à une source audio, c’est aussi un haut-parleur. Choix de la couleur projetée : bleu, bleu/vert/rouge, vert ou bleu/rouge. Minuterie de 1 à 4 h. Dès 3 ans. Prix : 29,90 euros.

 

 

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !