Pouvez-vous nous présenter votre enfant ?

20130415_155254Ma petite puce s’appelle Vicky. Elle a 3 ans et demi. Elle est issue d’une fratrie de deux frères et deux soeurs ! Vicky est née avec une maladie orpheline et a été opérée d’une craniosténose à l’âge de six mois. 

Comment s’organisent ses journées ? 
Est-elle accompagnée par des professionnels dans son quotidien ?

Vicky a un suivi régulier auprès de professionnels : orthophoniste (le lundi et le jeudi), kinésithérapeute (le lundi et mercredi), psychomotricienne (le mercredi), ergothérapeute (le vendredi). De plus, nous avons des rendez-vous ponctuels auprès d’un médecin en rééducation comme  l’ophtalmologue, l’orthoptiste, l’ORL. Je pense ne rien avoir oublié !!

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-elle faire ?

Vicky a du mal à rester concentrée sur une activité….Lors du passage du père Noël, Vicky a reçu les perles snack ; une vraie révolution !! Vicky y arrive depuis peu.  Je lui ai acheté un tricycle spécial et c’est un vrai plaisir pour Vicky de pouvoir imiter ses frères et soeurs !

Qu’est-ce qu’elle n’aime pas faire ?

PERLE

Il m’est  » compliqué « de vous dire ce que Vicky n’aime pas faire. Pour Vicky tout est question de jeu ! C’est la joie de vivre. Ce qui lui est difficile : rester en place, se canaliser et se concentrer.

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

En ce moment, l’apprentissage est orienté sur la motricité fine ! Pour que Vicky acquiert toute sa dextérité au niveau de ses doigts. Enfilage, assemblage, travail avec des jeux d’eau, jeux tactiles sur tablette, etc. 

Quel est sont / ses jouet(s) préféré(s) Hop’Toys ?

Les commandes sont toujours mûrement réfléchit….. Quand j’achète un jeu, je n’y vois pas forcément sa  » fonction « première ! Vicky n’a pas encore de préférence dans les activités, les jeux mais elle aime : 

LA TOURTE DE CLASSEMENT 

 ga933_500

LES PLAQUES TACTILESPLAQUES-TACTILES-ENSEMBLE-COMPLET

LA BALLE WIGGLY GIGGLY 

WIGGLY-GIGGLY-JUNIOR

LES MAXI TAMPONS ÉMOTIONS 

 

MAXI-TAMPONS-EMOTIONS

 

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?20130416_111517

Quand je contemple Vicky aujourd’hui, je suis ravie de ses progrès !  J’ai du m’arrêter d’exercer ma profession…. Durant les deux premières années, Vicky avait une hypotonie globale. Tous les jours, je la stimule, je lui fais découvrir des mouvements avec son corps.

J’essaye de lui apprendre à être attentive (même si Vicky ne regarde jamais où elle met ses pieds). De sa pathologie, Vicky n’a pas la notion de la douleur et du danger ! Ma conclusion personnelle : avec de la persévérance, on obtient un résultat ! Quelque soit le temps que l’enfant mettra.

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.