Prendre conscience du temps qui passe, se situer dans le temps (hier, aujourd’hui, demain),  sont des étapes cruciales de l’apprentissage et l’éducation de votre enfant. Maîtriser l’idée du temps est une manière d’accéder à l’autonomie, de prendre en main sa vie petit à petit : voici des idées ludiques avec le Time Timer pour y parvenir.

Avec Time Timer, matérialiser le temps qui passe

Timer Timer propose une gamme d’outils ludiques et très visuels pour matérialiser le temps qui passe.

Que ce soit la montre Time Timer, le Time Timer classique, le Time Timer Plus, ou le petit nouveau le Time Timer Mod, tous utilisent un système unique de représentation visuelle simple d’utilisation :

un cadran sur lequel le temps est matérialisé par le biais d’un disque rouge qui vous permettra de déterminer un laps de temps précis et limité pour une activité quotidienne donnée.

Le Time Timer Plus : Un outil ergonomique !

Le Time Timer plus garde le même principe de fonctionnement que ses grands frères mais offre davantage d’options.

Timer Timer Plus de face Time Timer Plus fonctionnalités Time Timer Plus de côté Time Timer Plus de côté + options

Cette version jouit de plus de fonctionnalités appréciables (et qui seront, nous en sommes certains, appréciés des habitués du Time Timer) et d’une ergonomie aboutie :

Time Timer Plus

  • une façade transparente et résistante pour protéger le disque rouge
  • une poignée de transport ergonomique
  • une stabilité au sol accrue
  • une coque en plastique ABS de haute qualité ultra-résistante aux chocs
  • un bouton de réglage ou extinction du volume sonore à l’arrière
  • absence du bruit de « tic-tac » pour éliminer tout facteur de stress ou de déconcentration
  • une nouvelle taille de 14 cm de large et 18 cm de hauteur

Time Timer sonore et jeux de pictogrammes

Time Timer sonoreTout comme le Time Timer plus, le Time Timer sonore a sa place partout : à la maison , en classe, lors de séances d’orthophonie ou de rééducation.

Couplé aux kit de personnalisation Time Timer, il se révélera un outil pédagogique et visuel formidablement efficace pour que l’enfant gagne en autonomie.

Se repérer dans le temps, effectuer des tâches quotidiennes et récurrentes selon un délai imparti, deviendra un véritable jeux d’enfant.

Ce kit permet de personnaliser votre Time Timer en y glissant ces façades vierges en plastique rigide blanc que vous aurez au préalable personnalisées avec des pictogrammes. Comprend 5 façades et 110 pictogrammes autocollants.

Fabriquer ses propres pictogrammes

Time Timer : se brosser les dentsObjectifs : adapter et personnaliser l’utilisation des pictogrammes selon vos propres activités.
L’idée du jour est d’allouer un certain temps à une activité domestique récurrente : se brosser les dents . Le champs d’application des pictogrammes n’est pas limité aux  illustrations déjà fournies.

Malin, le verso des cartes est vierge, cela laisse libre court à votre imagination et celle de l’enfant.

Pour l’ID du jour vous aurez besoin :

  • de n’importe quel modèle de Time Timer sonore (dans notre exemple, nous allons utiliser le Time Timer de poche)
  • d’un jeu de pictogrammes
  • d’un feutre à encre effaçable à l’eau
  • accessoirement d’un chiffon ou un morceau d’essuie-tout légèrement humidifié
  1. Etape 1 : je dessine le manche de la brosse à dents
    Nous allons dessiner du dentifrice sur une brosse à dents, rien de compliqué vous allez voir 🙂 : saisissez-vous du feutre et d’une des cartes d’un jeu de pictogrammes que vous aurez préalablement retournée, face vierge vers le haut. Commençons par le manche de la brosse à dents en dessinant un rectangle plat
  2. Etape 2 : je dessine les poils de la brosse à dents
    Dessinons à présent les poils de la brosse à dents à l’aide de petits traits à l’extrémité du manche
  3. Etape 3 : je dessine le dentifrice
    Enfin, terminons notre pictogramme en dessinant du dentifrice sur la brosse à dents.
  4. Etape 4: Time Timer et support adhésif
    Saisissez-vous du Time Timer et du support adhésif fourni avec le jeu de pictogrammes
  5. Etape 5 : fixer le support sur le Time Timer
    Fixer le support adhésif sur le dessus du Time Timer
  6. Etape 6 : fixer votre picto sur le support adhésif
    Enfin, fixez votre carte personnalisée sur le support : voilà c’est fini !
    il ne vous reste plus qu’à paramétrer le délai désiré pour cette tâche à l’aide du disque rouge : 3 à 5 minutes feront parfaitement l’affaire.

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !