Idées

Publié le 24 août 2017 / par Véronique / Temps de lecture estimé 2 min.

0

5 façons d’utiliser le Time Timer

Maîtriser l’idée du temps est une manière d’accéder à l’autonomie. Le Time Timer est un outil unique qui permet de matérialiser le temps avec une zone rouge qui diminue au fur et à mesure que le temps s’écoule.  Il apporte une véritable aide pour de multiples activités du quotidien.  Voici 5 exemples d’utilisation dans des situations très concrètes.

Le gâteau sera cuit dans….  40 minutes !

time-timer-classique

« Dis, il n’est pas bientôt cuit ? »  

« Non, regarde, il reste encore du temps ! »

Le Time Timer permet de gérer l’attente en quantifiant la durée.  Cela rend l’attente plus facile à gérer puisque le temps de cuisson peut être suivi visuellement.

Interrogation !  Vous avez 30 minutes pour répondre à ces questions !

time-timer-classique devoir

Le Time Timer, plus particulièrement le grand modèle mural,  s’utilise très bien en classe.  Il permet aux élèves d’apprendre à gérer leurs temps durant un examen écrit en minimisant le stress car ils peuvent mieux le percevoir en tant que durée et gérer leur travail en fonction.

 Je reste avec toi 20 minutes et après tu t’endors tout seul !

Lorsqu’on veut mettre en place une routine et aider l’enfant à progresser vers plus d’autonomie, la démarche doit être structurée et constante !  Le Time Timer s’intègre très bien dans des rituels, notamment du coucher : je te lis une histoire pendant 30 minutes et après je te fais un câlin et j’éteins la lumière….

 Tu peux jouer sur ton portable 15 minutes….

Parfois, il est essentiel de poser des limites…  Et quelques fois, on doit faire face à du marchandage de type « encore 5 minutes… ».  Avec le Time Timer, plus de négociation.  Le temps est fixé sur le Time Timer et l’enfant en a pleinement conscience.  Lorsque le temps imparti s’est écoulé, pas de discussion !

Et si vous en avez vraiment marre que votre ado passe sa vie sur le téléphone découvrez notre prison à téléphone à télécharger gratuitement.

 Combien de temps pour me brosser les dents ?

Le Time Timer fonctionne aussi pour des courtes durées.  Installez-le sur le rebord du lavabo et paramétrez 3 minutes !  C’est facile !  De plus, comme la zone rouge correspondant à 3 minutes est toute petite, l’effort demandé peut être perçu comme moins conséquent !

Crédit photo: stock.xchng

Tags: , , , , ,


A propos de l'auteur

Véronique est la cofondatrice de Hop'Toys et directrice commerciale. Elle rédige principalement des articles et dossiers de fond, des conseils.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑