De nombreux enfants ont du mal à trouver le sommeil ou à se rendormir lorsqu’ils se réveillent en pleine nuit. En tant que parents nous sommes parfois perdus et aussi à court d’idées… Alors pour favoriser l’endormissement de votre loulou, voici 4 idées pour aider le marchand de sable à passer…

1. Faites écouter Radio doudou à votre enfant

54246b395d3361.34353930Radio doudou est une radio spéciale pour les enfants. Que ce soit pour une petite sieste ou pour le coucher, Radio doudou est là pour aider vos loulous à trouver le sommeil. Les playlists spéciales sommeils diffusées par cette radio ont des vertus apaisantes et relaxantes. De la musique qui amènera vos enfants tout droit vers le pays des rêves 🙂 !

La communauté Hop’Toys a également créé sa propre playlist sommeil. 🙂

2. Lisez lui l’histoire : « Le lapin qui veut s’endormir »

le-lapin-qui-veut-s-endormir-de-carl-johan-forssen_5399773Le livre « Le lapin qui veut s’endormir » propose de bercer vos loulous en 26 pages en utilisant quelques astuces d’hypnose pour l’endormir à coup sûr. Ecris par Carl-Johan Forssen Ehrlin, psychologue du comportement et linguiste suédois, ce conte donne des conseils pour raconter l’histoire d’une manière particulière qui permet de relaxer et d’endormir les enfants.

Le secret n’est dont pas dans l’histoire, mais bien dans l’art de la raconter. Par exemple, les parents devront appuyer sur certains mots, parler d’une voix plus lente et plus calme lorsque les mots sont imprimés en italique ou encore bailler… Une solution douce et appréciée par de nombreux parents. Et vous l’avez-vous testé ?

3. Utilisez des veilleuses pour vaincre les terreurs nocturnes

veilleuses-de-la-merA partir de 2-3 ans beaucoup d’enfants développent la peur du noir. Il est alors utile d’installer une veilleuse, pas trop forte en luminosité, pour rassurer et détendre votre loulou avant qu’il ne s’endorme ou quand s’il se réveille dans la nuit. Chez Hop’Toys, trouvez des veilleuses pour tous les goûts.

 

 

 

 

4. Faire des activités calmes et zen avant le coucher

IMG_4446Un enfant énervé est un enfant qui trouvera le sommeil difficilement. Pourquoi ne pas réaliser avant le coucher des activités sereines ? Voici quelques idées et conseils :

 

Pour aller plus loin, voici d’autres articles en rapport avec le sommeil :

 

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.