L’été c’est le moment où on a le temps de se détendre, de se reposer mais aussi le temps de lire. Que ce soit, durant l’heure de la sieste, à la piscine ou bien à la plage vous pouvez emporter partout avec vous vos bouquins. Hop’Toys a sélectionné pour vous 10 livres sur le thème du handicap à dévorer durant l’été.

TROP DE STIMULI POUR ALEXIS

Thème : hypersensibilité.

Résumé : Alexis est un petit garçon intelligent et enjoué qui aime rire et s’amuser. Toutefois, le jeu et l’excitation entraînent une grande désorganisation qu’il n’arrive pas à contrôler. Il réagit de façon excessive, en se transformant en petite tornade ou en faisant des crises.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

LUNA ALMADEN

Thème : handicap visuel.

Résumé : Malgré les tensions familiales et malgré sa cécité, Luna mène une vie presque normale et sans histoire. Jusqu’au jour où l’on découvre sa mère assassinée, et que tous les soupçons se portent sur elle. Luna est persuadée avoir été victime d’une machination.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

LE GRAND DÉSORDRE ALZHEIMER, MA MÈRE ET MOI

Thème : Alzheimer .

Résumé : Sarah a toujours eu une mauvaise mémoire. Quand on diagnostique la maladie d’ Alzheimer de sa mère, elle sait qu’elle doit noter tout ce qui se passe pour se rappeler les moments de folie, la beauté, la tragédie et les fous rires aussi. Elle nous entraîne avec elle dans le voyage de sa famille en Alzheimer. Un témoignage sur une maladie complexe et un hommage d’une fille à sa mère.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

CEUX QUI ME RESTENT

Thème : Alzheimer.

Résumé : Un voyage en Alzheimer. Florent a perdu sa femme beaucoup trop jeune. Il a tenté délever seul sa trop petite Lilie, maladroitement ou certainement pas assez. Et Florent et sa fille se sont perdus à leur tour. Elle la laissé encore plus seul pendant 20 ans. Aujourdhui, à 70 ans, il n’aquun souhait, il veut la retrouver avant de mourir : sa Lilie qui vient maintenant le voir presque tous les jours, mais qu’il ne reconnaît plus. La maladie lui vole la mémoire pour le laisser toujours plus seul. Alors il cherche sans relâche, en vrac, dans les bribes de trop vieux souvenirs Florent nabandonnera plus : un voyage en Alzheimer.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

PENDANT QUE LE ROI DE PRUSSE FAISAIT LA GUERRE, QUI DONC LUI REPRISAIT SES CHAUSSETTES ?

Thème : Handicap mental.

Résumé : Un duo inédit pour un album plein d’humanité et de tendresse : Zidrou et Roger, le dessinateur de Jazz Maynard, signent le one-shot Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? Eh bien, c’est sa maman ! Madame Hubeau, elle, s’occupe seule de son grand enfant de 40 ans, Michel, handicapé. Un quotidien certes difficile, mais joyeux et qu’elle assume avec courage et générosité. Un magnifique hommage à toutes ces personnes admirables qui se battent dans l’ombre.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

Favoriser l’attention par des stratégies sensorielles

Thème : Ergothérapie.

Résumé : À l’aide d’études de cas, l’auteure, ergothérapeute, montre les liens existant entre les comportements d’hyperréactivité et d’hyporéactivité et les difficultés attentionnelles, tout en outillant les enseignants afin qu’ils puissent les reconnaître au quotidien. Elle suggère des façons d’adapter l’environnement ainsi que des stratégies simples pour faciliter l’intégration des différents systèmes sensoriels.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

Favoriser l’attention par des stratégies sensorielles

Favoriser l’attention par des stratégies sensorielles

Aider l’élève en difficulté d’apprentissage

Thème : Troubles d’apprentissage.

Résumé : Cet ouvrage propose aux parents et aux enseignants des étapes simples pour guider vers la réussite les enfants et les adolescents présentant des difficultés ou des troubles d’apprentissage. Il explique comment établir le profil neurodéveloppemental d’un enfant ou d’un adolescent, fait de ses forces et de ses faiblesses, et comment mettre en place des stratégies d’enseignement.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

TROUBLES DE L’ATTENTION AVEC OU SANS HYPERACTIVITÉ (TDA/H)

Thème : TDAH

Résumé : Fruit d’une collaboration suivie avec les équipes éducatives d’une école, cet ouvrage propose à l’ensemble des intervenants amenés à travailler auprès d’un élève TDAH des outils pratiques, inspirés des thérapies cognitivo-comportementales et émotionnelles, concrets et faciles à mettre en œuvre pour permettre à cet enfant de réussir sa scolarité. Les illustrations cliniques permettront de mettre plus facilement en place les aménagements pédagogiques nécessaires en situation scolaire.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

100 IDÉES POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DYSPHASIQUES

Thème : Trouble DYS.

Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale ; Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

La différenciation pédagogique

Thème : Méthode pédagogique.

Résumé : Cet ouvrage présente des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique dans leur quotidien. Il aborde les environnements propices à l’apprentissage, les styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et le fonctionnement de la mémoire. Les conseils s’appuient sur les plus récentes découvertes en neurosciences.

>> Retrouver ce livre sur Hop’Toys.fr

 


Source :

http://www.fnac.com/

http://www.handicap.fr/

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/tezza-cristov-o/le-fils-du-printemps,22810749.aspx

http://www.deuxpetitspas.com/index.html

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)

1 Comentaire

  • Julien dit :

    merci aux facebookeurs pour leurs idées:
    Audrey Lemercier “ou on va papa” un livre qui m’a fait rire et pleuré. Magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Merci pour vos photos #hoptoys #Repost @mes3loulou with @get_repost
・・・
Il les adorent ces aimants il peut passer des heures à jouer avec 😍😍😍
#startmax
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Le coin retour au #calme avec des animaux lestés et des bijoux à #mordiller #relax #zen
  • Le genre d’astuce qu’on adore partager ! Merci @lamaitressenbaskets #Repost @lamaitressenbaskets with @get_repost
・・・
À gauche ✋🏼 ou à droite 🤚🏼 ?!
Je me couche avec le bruit des vagues 🌊 et vous montre mes nouvelles affiches faites maison :
——
“Avec ma main Gauche je fais le G”
“Avec ma main droite je fais le d”
—
J’avais vu l’astuce du G sur #internet et j’ai pensé à celle du “d” ! D’autres astuces pour vous ? 
Ps : Je pourrais presque faire #mannequin mains dans une autre vie 🤔😂 #joke #profdesecoles #maitresseenvacances #maitresse #teampe #vismaviedinstit #crpe #ecole #gaucheoudroite #gauche #droite #mains #astuce #diy #affichages #affiche #work #cycle2
  • #Merci pour vos photos #hoptoys Repost @minimalou with @get_repost
・・・
🌈 La vie en couleurs -
Les garçons commencent à s'intéresser à ces cubes sensoriels que @mamiechichifr a offert à Marius pour son anniversaire. Ils sont vraiment idéal pour plein de choses! Marius commence à faire le lien de ce qu'il lit dans les livres avec ce qu'il voit : "oh! Bleu et rouge ça fait violet!" Et Armand découvre quelque chose qui le déroute complètement! C'est assez marrant de le voir regarder à travers, sans, à travers 10 fois de suite pour  comprendre qu'est ce qu'il se passe!
#mariusmapuce #boy #4ans #jouer #cubessensoriels #couleurs #autisme @hoptoys_fr
  • Merci pour vos photos #hoptoys #Repost @sanleane with @get_repost
・・・
Petite sélection d'équipement pour une classe plus inclusive, pour ma nouvelle classe  #sanleane  #professeurdesecoles  #teampe  #hoptoys que je vous détaillerai sur mon blog cette semaine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Trop de chance, on a reçu cette super photo cette matin. Il s'agit d'une louloute rencontrée sur le salon Autonomic; Elle s'éclate avec notre rouleau Multi-sensoriel FB284 et voulait partager ce moment avec nous !
Merci pour nos photos #hoptoys/
#jouet #multisensoriel #stable #polyhandicap #stimulationcalibrée
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote

Suivez-nous !