« C’est moi tout seul ! » Et oui quand notre enfant commence à grandir, il veut faire les choses par lui même. Et c’est normal, c’est comme cela qu’il développe son autonomie et qu’il grandit. En le laissant faire tout seul, vous lui dites « je te fais confiance, tu vas y arriver ». Bien sûr, au besoin, on reste à côté pour l’aider et l’accompagner. Une des compétence que l’enfant veut acquérir tout seul est l’habillage. Cela peut être difficile, mais on ne le décourage pas, au contraire on peut l’accompagner grâce à des solutions supers pratiques ! 

Le singe d’habillage

Une jolie peluche qui peut servir de doudou mais qui peut surtout permettre d’apprendre à s’habiller tout en jouant ! Et oui, on peut déshabiller et habiller ce gentil singe à l’infini ! On lui retire sa salopette, son tee-shirt et même ses chaussures et  ses chaussettes pour, ensuite, tout lui remettre. Les enfants adorent et peuvent exercer leurs petits doigts à toutes sortes d’attaches : lacets, pression, scratch…

signe d'apprentissage

C’est vous qui en parlez le mieux !

Sarah, blogueuse et maman : « Depuis qu’il a utilisé le singe d’apprentissage, on voit les progrès de Petit Testeur ! Il sait faire et défaire les boutons de son gilet, enlever et enfiler seul ses chaussures, mettre et enlever des pressions, enlever et mettre seul son tee-shirt, ouvrir et fermer son manteau ! Bref il fait tout tout seul comme un grand ! »

Coussin Camille

Un coussin pour s’entraîner à s’habiller ? Une belle idée pour votre loulou ! Et oui, on l’enfile autour du coup et on s’exerce à l’habillage pour apprendre, sur soi-même, à utiliser fermeture à glissière, boutons auto-agrippants et lacets.

coussin Camille

L’histoire du produit

Sophie est la maman de Noé. Noé est dyspraxique et Sophie a toujours fait preuve de créativité pour améliorer le quotidien de son fils afin de favoriser son autonomie. Les exercices d’entraînement pour apprendre à Noé à s’habiller seul étaient souvent trop longs et fatigants. Noé devait changer de vêtements pour manipuler différents systèmes. C’est alors que Sophie et l’ergothérapeute de Noé ont pensé à un accessoire pour s’entraîner à s’habiller ! Léger et ludique, ce coussin permet de réunir les principales fermetures qui compliquent l’habillage. Le coussin Camille a été récompensé par Handicap international lors du concours Papas bricoleurs et Mamans astucieuses.

Les tirettes habillage facile zips

Ces tirettes s’accrochent aux fermetures Éclair pour une meilleure préhension de celles-ci et donc une meilleure utilisation. Cela permet aux enfants d’ouvrir et de fermer eux-mêmes leur manteau par exemple pour toujours plus d’autonomie.

tirettes habillage

C’est vous qui en parlez le mieux !

Alix : « Génial ! Révolutionnaire ! Ces tirettes d’habillage sont vraiment géniales ! D’une facilité de préhension incroyable, c’est un jeu d’enfant de mettre un manteau dont la fermeture Éclair peut se coincer dans la doublure. On ne s’énerve plus à remonter la fermeture Éclair. Je vous les conseille pour tous vos loulous qui ont du mal avec la préhension fine. (Dans mon cas c’est de la dyspraxie). »

Lacets vie facile Xtenex

Des lacets qui permettent de mettre ses chaussures plus facilement et de ne pas être le dernier. Ces lacets comportent des nœuds autobloquants qui permettent une tension ajustable entre chaque jeu d’œillets de la chaussure. Inutile de les défaire pour enfiler ou retirer ses chaussures.

lacets

C’est vous qui en parlez le mieux !

Valérie : « Lucas bouge beaucoup, tape les pieds sur le repose-pieds de la poussette, perd une chaussure en balade, perd ses chaussures quand il fait du motilo, j’ai enfin trouvé la solution ! Lacets sympas, fluo. Tout bête comme idée mais magique : un lacet autobloquant qu’on règle une bonne fois pour toutes au pied de l’enfant, il suffit d’enfiler ensuite la chaussure comme un chausson. Apprécié aussi à l’IME. Enfin une chaussure qui tient sans comprimer le pied ! »

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !