Depuis 21 ans, l’association Antenne Handicap à La Plagne Aime 2000, oeuvre à rendre accessible la pratique et l’enseignement du ski à toutes les personnes atteintes d’un handicap. Qu’il soit physique, mental ou sensoriel, Antenne Handicap a permis à plus de 20 000 personnes de découvrir ou redécouvrir les sensations du ski. Spécialiste du Handiski, l’association enseigne ce sport par le biais de la perception en fonction du handicap. Mais aussi en prenant en compte le niveau et la volonté de chacun. Grâce à un savoir-faire unique, l’association a la possibilité de vous faire skier avec 3 types de matériel adapté. Découvrez-les ci-dessous !

1) LE GMS

Le GMS est un fauteuil stable et très maniable nécessitant un accompagnateur skiant sur ses propres skis pour les lourdes pathologies. Cet outil est ainsi idéal pour les personnes polyhandicapées ou encore tétraplégiques. En effet, il permet la pratique du ski alpin en famille ou entre amis et empreinte la plupart des remontées mécaniques type télésiège.

ski

 

2) LE XBI-FREE

Le Xbi-free s’adresse à des personnes avec une autonomie de gestion de leur parcours sur le domaine skiable comme : paraplégie, tétraplégie incomplète, etc. Il est utilisable sur toutes les
pistes et utilise la plupart des remontées mécaniques. Skier debout pendant plus d’une heure alors que l’on se déplace uniquement en fauteuil roulant (paraplégie incomplète) est chose courante au sein de l’association. Le matériel mis à disposition par la société GM System possède une technologie tellement poussée que l’on retrouve les mouvements indispensables de la part des pieds d’un skieur valide sur chaque matériel. Les personnes ressentent alors des sensations de glisse incroyable !

ski

3) LE TROTTI SKI

C’est un matériel permettant la pratique du ski debout d’une manière autonome ou avec un accompagnateur pour certaines pathologies : autisme, IMC, malvoyant ou non-voyant, hémiplégie, etc.  Le Trotti ski permet la pratique du ski alpins en famille ou entre amis. Autre avantage : il est accessible dans la majorité des pistes de ski et utilise tous les types de remontées mécaniques.

ski

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de l’association en cliquant ici ! 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.