Conseils

Publié le 04 décembre 2017 / par Amandine / Temps de lecture estimé 3 min.

1

Bien choisir les jouets pour un enfant porteur de handicap

Chez Hop’Toys, vous devez vous douter que c’est une question à laquelle nous avons beaucoup réfléchie. Pour nous, il faut tout d’abord trouver de bons jouets. Oui mais comment les reconnaître ? Voici une liste de 5 critères qui nous semblent absolument essentiels pour choisir de bons jouets pour le Noël de votre enfant exceptionnel !

1. Il est ouvert

Un bon jouet ou jeu doit pouvoir être utilisé de multiples façons : en suivant les règles de jeu ou en en se confortant au cadre d’utilisation défini par le fabricant aussi bien qu’en s’en détournant complètement ! Prenez par exemple un jouet comme le bilibo. Au départ, c’est une toupie mais elle peut aussi devenir une cabane, un tunnel, un berceau de poupée. Un bon jouet n’emprisonne pas l’imagination des enfants et des adultes mais la libère.

2. Il est riche

Chez Hop’Toys nous préférons les jeux et jouets riches, non seulement en contenu éducatif mais en sensations. Le jeu permet à l’enfant de devenir acteur de ses apprentissages. En jouant, il manipule des concepts, il découvre des sensations tactiles, visuelles, olfactives, des caractéristiques physiques qui le renseignent sur le monde.

3. Il est évolutif

Un bon jeu ou jouet ne met jamais l’enfant en situation d’échec car il permet une approche évolutive : l’enfant progresse pas à pas au fur et à mesure que l’on rajoute de la complexité. C’est par exemple le cas des jeux de casses-tête comme perplexus ou logisteck.

Walid avec le jeu Perplexus :

perplexus

Jouer c’est amusant ! Et cela doit le rester ! Alors gardons une certaine légèreté et amusons-nous avec nos enfants !

5. Il est qualitatif

La qualité se cache souvent dans les détails !
Et chez Hop’Toys, nous faisons extrêmement attention aux détails : la qualité des matériaux utilisés, le traitement des finitions, la solidité… Par exemple, nous choisissons des jouets musicaux authentiques offrant une vraie qualité sonore.

Bien sûr, tous les jouets ne peuvent pas être utilisés par tous les enfants. C’est pourquoi nous donnons des informations supplémentaires pour faire le juste choix en fonction des spécificités d’un enfant : il est épileptique ? Il met les choses à la bouche ? Il est allergique au latex ?

On vous aide sur le site Hop’Toys !

Pour vous accompagner dans votre recherche nous avons mis en place de nombreuses choses sur notre site internet comme le guide cadeaux, les whishlists de mamans exceptionnelles ou encore des sélections de cadeaux selon les besoins spécifiques de vos loulous ! Allez y vous trouverez forcément de quoi combler loulou pour Noël !

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur

Alors Amandine Vicente-Biosca, community manager et rédactrice pour le blog Hop’Toys.



Une reponse pour Bien choisir les jouets pour un enfant porteur de handicap

  1. Produits de très bonne qualité avec un très joli design et des matières premières sans risques pour les enfants. Rien à signaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑