Constant est un jeune homme de 22 ans qui ne peut s’habiller seul. Hypertonique, le super héros au sourire malicieux n’a pas fini de donner du fil à retordre à sa maman et à sa sœur Sarah ! S’habiller quand on a un handicap peut parfois relever du parcours du combattant, c’est bien vrai ! En quelques lignes, vous venez de découvrir comment est née la marque de vêtements pour les personnes en situation de handicap CONSTANT & ZOE ! Sarah a décidé de développer un concept de vêtements astucieux pour faciliter l’habillage de tous.

Constant et Sarah

Connaître précisément le besoin et les envies des personnes avec un handicap était le premier challenge de Sarah. Elle avait pour point de départ son frère : infirme moteur cérébral (IMC), très grand, mais très maigre, ayant besoin d’un fauteuil roulant, d’un corset siège, puis d’un corset de maintien et maintenant d’un fauteuil albatros et d’un corset siège… Le point de départ était déjà prometteur … mais il fallait mieux comprendre !

Sarah part donc à la rencontre d’adultes handicapés, de personnes âgées en perte d’autonomie, d’éducateurs spécialisés, de parents avec un enfant handicapé, d’ergothérapeutes, de directeurs de centres…
Nous avons besoin de « vêtements adaptés au handicap et qu’ils soient jolis » ! “Des vêtements colorés et pratiques à enfiler ; quoi de bien compliqué ? ! :)”

Voilà les réponses que Sarah obtient régulièrement  ! C’est pour répondre à ces attentes qu’elle réfléchit et développe des vêtements astucieux, tellement beaux que tout le monde pourra les porter !

L’aventure est longue mais tellement passionnante que Sarah n’hésite pas à aller chercher les matières tant recherchées en France bien sûr, mais aussi aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne.

L’entreprise Constant & Zoé, c’est :

“de la Chaleur humaine avec nos clients, des Ondes positives avec l’envie de croire en ce projet, une Nouvelle vision de l’entrepreunariat, des Solutions à nos problèmes (on en trouve toujours selon Sarah)”

Après le développement des produits avec des bureaux d’études lyonnais, Sarah a trouvé d’autres partenaires clés pour l’industrialisation de ses vêtements. Les collections Constant & Zoé ont successivement été produites en Ukraine, au Portugal puis en Tunisie. Elles sont organisées et contrôlées par des intermédiaires français (respectivement à Lille et à Lyon) pour assurer la qualité et les conditions de travail attendues.

 

Véronique est la cofondatrice de Hop'Toys et directrice commerciale. Elle rédige principalement des articles et dossiers de fond, des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Un super reportage phot la #meex avec des super loulous qui ont testé nos nouveaux produits ❤️🌿❤️#stimulation #vestibulaire #psychomot #parcours #mteur #motricite
  • Super idée d’activité avec notre toupie 😉#hoptoys #Repost @labrigadedannaelle with @get_repost
・・・
Ce week-end, les enfants se sont beaucoup amusés avec la toupie @hoptoys_fr de Raphaël. Un des jeux consistait notamment à faire rouler des balles dans la toupie. J'ai trouvé l'idée super sympa ! 
C'est pourquoi, aujourd'hui, je leur ai proposé d'ajouter un peu de peinture et quelques feuilles de papier pour une séance peinture fun et rigolote 😄💗
Et pour vous quel programme aujourd'hui ?
.
.
.
. 
#activite#peinture#peindreavecdesballes#toupie#hoptoys#lesactivitesdecheindeletraphael#labrigadedannaelle#activities#instapaint#instaart#instakids
  • Des émotions #exceptionnelles 🇫🇷merci les bleus 🙏
  • Et si on organisait une #journée tout entière grâce au Synopte et au Tom Tag ? L'objectif : apporter de la #prévisibilité à l'enfant tout en l'aidant à faire seul tout au long de la #journée ! Celle ci est organisé en moment, symbolisé par les #couleur du Synopte. Vert, c'est le matin, jaune le repas du midi, orange l'après midi... ❤️🤙❤️#temporalité #organisation
  • On adore ❤️ #Repost @poi.family with @get_repost
・・・
Ayden aime tellement son petit coin, avec les panneaux de contrastes, son harche de jeux, que nous changeons régulièrement pour attirer son attention. S'éveiller, s'épanouir.. c'est tellement important. Je ne peux jamais laisser mon petit garçon sans stimulation. Je me sentirais tellement mal qu'il attende sans rien faire à regarder le plafond blanc.. inconcevable. Je sais qu'il est heureux, même si il n'est plus capable de sourire. Je le lis sur son visage. #courageux #stimulation #contraste #hoptoys #jeux #suspendu #poïfamily #youtubechannel ❤️
  • Les soldes à -70% ❤️🌟❤️c’est parti ! 🎁#liendanslabio
  • Une super utilisation de notre toupie ! 😉 #Repost @marineactivity with @get_repost
・・・
Notre toupie @hoptoys_fr  dans la piscine ! Chaque année nous l’utilisons et les enfants adorent 😆#HopToys #toupie#piscine
  • Les 31 mai, 1er et 2 juin 2018, l’#Unapei, fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes #handicapées et de leurs #familles, tenait à Lille son 58e congrès annuel. Le thème autour duquel l’Unapei invitait tous les participants à réfléchir cette année « En mouvement vers l’éducation #inclusive. Quelles scolarisations ? » était également un appel lancé au #gouvernement. Hop’Toys était présent à Lille aux côtés de ces associations de familles. Nous avons eu la chance d’assister aux tables-rondes consacrées à cette question de l’éducation inclusive. Nous vous en rapportons quelques moments forts sur le blog
  • Si l’on dit que les bébés dans le ventre de leur mère sont sensibles à la #musique environnante, il peut arriver qu’un #bébé présente des signes de #perteauditive à la naissance. Pour son avenir et pour son bien-être, il est important de repérer rapidement ces #signes et d’apporter des #solutions si besoin. Environ 1.4 bébés sur 1000 présentent une perte auditive à la naissance, ce chiffre monte à 5 enfants sur 1000 de 3 à 17 ans.

Suivez-nous !