A l’occasion de la fête des pères le 21 juin 2015, nous avons interrogé Serge, le papa d’Alonzo, un petit garçon exceptionnel pour mettre en avant son rôle de père et sa relation avec son fils.

Comment définiriez-vous votre relation avec Alonzo ?

J’entretiens avec mon fils une relation particulière et fusionnelle depuis sa naissance. La force dont il a fait preuve dans son combat pour vivre a forgé chez moi une admiration sans limite.

Quelles activités partagez-vous avec lui?

Je partage tout avec lui du fait qu’il nécessite une présence permanente, de ses prises en charges médicales, au bain, les repas, ses activités, etc.

papa-1 papa-2

Quels sont vos plus beaux souvenirs de papa ?

Mes plus beaux souvenirs sont nombreux ! Comme le jour où j’ai pu enfin le toucher (interdiction de m’approcher de lui pendant 2 semaines à la naissance due à ma varicelle…) ou la 1ère fois qu’il est monté sur un poney. Les choses drôles vécues sont aussi nombreuses par exemple le voir me mouiller délibérément pendant le bain nous fait beaucoup rire.

Que représente la fête des pères pour vous ?

Pour moi la fête  des pères est le jour où un enfant montre avec une quelconque petite attention tout l’amour qu’il éprouve pour son papa.

papa-3 papa-4

Avez-vous des conseils à donner aux futurs papas ?

Je n’ai pas de conseil particulier à donner aux futurs papas, chacun fera selon ses convictions et sa personnalité mais il faut toujours penser au bien de l’enfant. Mon père a comme tout le monde des défauts mais comme père pas grand chose peut lui être reproché et mon souhait est que mes enfants éprouvent la même fierté et le même amour que je ressens en pensant a lui.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.