Le 3 décembre c’est la Journée internationale des personnes handicapées. Cette journée a été promulguée en 1992 par les Nations Unies afin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées.

En 2019, le thème de la Journée est « Favoriser la participation sociale des personnes handicapées et leur pouvoir d’agir : un geste à la fois ». L’objectif est de donner à chacun les mêmes chances de réussir et d’évoluer dans le monde de demain.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser à tous les handicaps et de casser les idées reçues. Notamment en parlant des handicaps invisibles !  Ils représentent en effet 80 % des handicaps et affectent eux aussi énormément le quotidien de millions de personnes.

 

Infographie


handicap invisible

 

format A4

Et pour aller plus loin sur les handicaps invisibles, découvrez notre jeu les Hinvisibles !

  •  
  •  
  •  
  • 1.9K

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

2 Commentaires

  • Garreau dit :

    C’est vrai, on ne parle pas assez de ce qui ne se voit pas. Pour ce qui est des handicaps je pense que le 1er endroit pour en parler c’est l’école, dés la rentrée, avec parent et enfants en s’appuyant sur ces infographies.

  • Alexandra Valette dit :

    Bonjour Jean,

    Effectivement, nous créons nos infographies dans le but de sensibiliser le plus grand nombre au handicap. Ces affiches peuvent être entre autres affichées dans les écoles.

    Merci pour votre message,

    Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.