Le 9 octobre, c’est la Journée mondiale du handicap. Et parce que tous les handicaps ne sont pas visibles, nous souhaitons sensibiliser aux handicaps invisibles ! En effet, ils représentent 80 % des handicaps et affectent eux aussi énormément le quotidien de millions de personnes.
Trop souvent oubliés, mal expliqués, les handicaps invisibles touchent pourtant de nombreuses personnes. Pour sensibiliser sur le sujet et en apprendre davantage, téléchargez notre infographie !
Et pour aller plus loin sur les handicaps invisibles, découvrez notre jeu les Hinvisibles !
Les Hinvisibles : Ce jeu de 50 cartes sensibilise et permet de mieux connaître tous les types de handicaps invisibles. Le processus pédagogique est conçu pour comprendre et enrichir ses connaissances sur 80% des handicaps et développer de nouvelles attitudes plus justes dans la relation.
C’est vrai, on ne parle pas assez de ce qui ne se voit pas. Pour ce qui est des handicaps je pense que le 1er endroit pour en parler c’est l’école, dés la rentrée, avec parent et enfants en s’appuyant sur ces infographies.
Bonjour Jean,
Effectivement, nous créons nos infographies dans le but de sensibiliser le plus grand nombre au handicap. Ces affiches peuvent être entre autres affichées dans les écoles.
Merci pour votre message,
Alexandra
C’est un très bon exercices