Le 9 octobre, c’est la Journée mondiale du handicap. Et parce que tous les handicaps ne sont pas visibles, nous souhaitons sensibiliser aux handicaps invisibles ! En effet, ils représentent 80 % des handicaps et affectent eux aussi énormément le quotidien de millions de personnes.

Trop souvent oubliés, mal expliqués, les handicaps invisibles touchent pourtant de nombreuses personnes. Pour sensibiliser sur le sujet et en apprendre davantage, téléchargez notre infographie !

Infographie


handicap invisible

 

format A4

Et pour aller plus loin sur les handicaps invisibles, découvrez notre jeu les Hinvisibles !

Les Hinvisibles, un jeu de carte pour parler du handicap invisible

Les Hinvisibles : Ce jeu de 50 cartes sensibilise et permet de mieux connaître tous les types de handicaps invisibles. Le processus pédagogique est conçu pour comprendre et enrichir ses connaissances sur 80% des handicaps et développer de nouvelles attitudes plus justes dans la relation.

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

3 Commentaires

  • Garreau dit :

    C’est vrai, on ne parle pas assez de ce qui ne se voit pas. Pour ce qui est des handicaps je pense que le 1er endroit pour en parler c’est l’école, dés la rentrée, avec parent et enfants en s’appuyant sur ces infographies.

  • Alexandra Valette dit :

    Bonjour Jean,

    Effectivement, nous créons nos infographies dans le but de sensibiliser le plus grand nombre au handicap. Ces affiches peuvent être entre autres affichées dans les écoles.

    Merci pour votre message,

    Alexandra

  • Bastianini dit :

    C’est un très bon exercices

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.