Le 10/10, c’est la 12e Journée nationale des Dys !

Créée par la Fédération Française des DYS (FFDYS), la Journée nationale des DYS réunit partout en France les parents membres des associations de la Fédération et les professionnels (thérapeutes, enseignants, chercheurs, politiques) pour faire avancer et reconnaître la cause des enfants et des adultes atteints de troubles cognitifs. Cet événement rassemble chaque année plus de 10 000 personnes à travers toute la France. Et chaque année, à cette occasion, Hop’Toys se mobilise !

Partout en France, le samedi 6 et surtout le samedi 13 octobre, auront lieu des journées autour des troubles DYS et des TDA-H. Ne les ratez pas ! Des conférences, des ateliers, des rencontres avec des professionnels, des institutions, des associations vous permettront de mieux comprendre ces troubles spécifiques des apprentissages, de partager votre vécu et de découvrir des solutions concrètes pour aider au mieux votre enfant DYS. Le tout dans la joie et la bonne humeur et avec plein de moments festifs ! Le thème de cette année, « Vivre avec un trouble Dys » permettra surtout de mettre en lumière comment l’on peut « mieux vivre » avec un trouble Dys. Car des solutions existent !

Samedi 13 octobre, venez nous rencontrer à Lyon !

Après Marseille l’année dernière, Hop’Toys sera cette année physiquement présent à l’Hôtel de Région de Lyon. Nous vous y présenterons une très large sélection de nos outils favorisant les apprentissages scolaires et le quotidien des enfants avec troubles Dys ou de TDA/H. Des aides à la lecture, des collections de livres adaptés, mais  non moins littéraires, pour goûter au plaisir de lire malgré ses troubles Dys ; des jeux hyper malins pour travailler les confusions sons/phonèmes, dépasser ses difficultés d’orthographe, apprendre à construire la phrase ; du matériel mathématique pour pouvoir manipuler et arriver ainsi plus facilement à l’abstraction ; des outils pour faciliter les tracés, des accessoires pour favoriser l’autonomie des personnes dyspraxiques… sans oublier le matériel, déjà largement éprouvé, contribuant à développer l’attention, des enfants, avec TDA/H notamment.
De nombreuses solutions, pédagogiques et ludiques, existent, qui peuvent vraiment faciliter les apprentissages des enfants ayant des troubles Dys ou un TDA/H. Venez les tester ! Bien sûr, tous ces outils ne pallieront pas les troubles de vos enfants, mais ils faciliteront leurs tâches scolaires. Ils leur permettront aussi – et surtout- de ne pas « décrocher » et de (re)découvrir le plaisir d’apprendre… malgré leurs difficultés !

La Journée Nationale des DYS du Rhône est un événement 100% gratuit, organisé par les bénévoles de l’association Dystinguons-nous. Elle permet de découvrir les dernières avancées scientifiques, d’obtenir des renseignements et de créer des liens afin de co-construire des réponses correspondant à la diversité des besoins des personnes dys. La Journée est ouverte à tous : personnes atteintes de troubles dys, familles et amis, élus, institutions, collectivités territoriales, monde éducatif et socio-éducatif, médical, para-médical, loisirs…

Et partout en France, Hop’Toys accompagne les associations !

Bien sûr on ne peut pas être partout, mais parce que les associations locales nous font confiance et que nous souhaitons les accompagner du mieux que nous pouvons, tout au long de l’année, et particulièrement en cette Journée nationale des Dys, nous mettrons à disposition sur 6 autres Journées nationales des Dys du matériel, des ressources des supports de sensibilisation. A Nantes, Saint Etienne, Dieppe, Marseille, Montpellier, Crepey (Meurthe-et-Moselle), les associations vous remettront de nla part d’Hop’Toys, des petits cadeaux, des affiches de sensibilisation, notre catalogue ainsi qu’un bon de réduction de 20 % à valoir sur tout le catalogue Hop’Toys !

A Saint Etienne, le samedi 6 octobre, avec l’association Avenir Dysphasie Loire
En savoir plus

A Nantes, samedi 13 avec l’association APEDYS 44 : favoriser estime et confiance en soi pour mieux vivre ses troubles Dys !
Grâce à la formidable collaboration mise en place avec l’association Apedys 44, vous pourrez, au cours de cette journée, tester et acheter les produits et solutions Hop’Toys pour faciliter les apprentissages et la vie des personnes ayant un trouble Dys ou un TDA/H ! Et bénéficier de 20 % de réduction sur tous ces outils !
En savoir plus

A Dieppe, samedi 13 octobre avec l’association GPS des Dys
En savoir plus

A Montpellier, samedi 13 octobre avec l’association Dyspraxique Mais Fantastique 34
En marge des conférences, venez tester nos solutions pour mieux vivre avec un trouble Dys, retirer notre nouveau catalogue, nos supports de sensibilisation et votre bon de réduction de 20% sur tout le catalogue Hop’Toys !
En savoir plus 

>> Pour voir la carte de toutes les JND en France, proposée par la Fédération française des Dys, cliquez ici

Un facebook live spécial troubles Dys, le 10/10 à 13h !

Parce que des outils, des jeux, des fournitures peuvent vraiment permettre d’améliorer le quotidien et les apprentissages des enfants ayant des troubles Dys ou un TDA/H, nous vous proposerons un facebook live spécial pour vous présenter nos incontournables et nos nouveautés pour faciliter l’entrée dans la lecture, favoriser la compréhension, le calcul, les tracés, améliorer la concentration, etc.

N’hésitez pas à nous demander quels produits vous aimeriez voir présentés et posez-nous dès à présent toutes vos questions (en commentaires ou sur notre page facebook).

Téléchargez nos affiches de sensibilisation

Découvrez notre nouvelle infographie ! Dyslexie, dyspraxie, dysgraphie, dysorthographie, dysphasie, dyscalculie, trouble de l’attention, découvrez trouble par trouble, comment aider au mieux un enfant ayant ces troubles.

Infographie DYS


troubles DYS

 

 

Contient : 2 x A 3 en pdf

Pour imprimer en A4, réduire de 70%

Et nos deux affiches « Troubles dys » et « Dyspraxie » sont également toujours téléchargeables ici

Télécharger nos nouvelles affiches DYS


Affiches DYS

 

 

 

 

Téléchargez nos 2 affiches DYS en pdf au format A3
(vous pouvez l'imprimer au format A4 en ajustant le format au moment de l'impression)

 

 

Marianne est chargée de communication chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.