En ce 6 mars, Journée européenne de l’orthophonie, petit coup de projecteur sur un métier encore mal connu et pourtant totalement indispensable dans la prise en charge et la rééducation de troubles extrêmement variés.

Saviez-vous par exemple que 5 ans d’études étaient nécessaires pour exercer ce métier ? Que de grandes disparités régionales existent quant à la présence des orthophonistes en France ? Et surtout connaissez-vous tous les champs d’intervention de ces professionnel·le·s ? Et tous les publics concernés ? Troubles du langage écrit et parlé, du raisonnement logico-mathématique, de la voix, de la déglutition, de l’oralité et de l’alimentation, mais aussi troubles cognitifs et neurologiques… les orthophonistes sont parmi les premier·e·s accompagnateur·trice·s des personnes ayant des besoins spécifiques.

Pour mieux comprendre – et faire comprendre – ce qu’est l’orthophonie, découvrez notre infographie fraîchement actualisée sur le métier. Une affiche à télécharger gratuitement et partager sans limite pour mieux faire connaître votre métier. Idéale dans les salles d’attente de votre établissement ou de votre cabinet ! 😉

 

Infographie Le métier d'orthophoniste


 Infographie à imprimer au format A4.

 

Découvrez vite notre boutique ortho sur notre site Hop’Toys ! 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

3 Commentaires

  • emma dit :

    Génial !
    A quand la même avec les ergos !

  • Elsa dit :

    Merci pour vos compliments ! C’est noté pour l’infographie sur les ergothérapeutes ! A venir prochainement 🙂

  • Julien dit :

    « dans l’oralite ne se trouve pas que le langage mais aussi l alimentation.
    L orthophoniste dépiste aussi la dysoralite sensorielle. » Merci à Rachelle pour sa précision sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.