Florence, quand est né votre blog ?

Mon blog « Cerise sur le berceau » est né il y a 3 an et demi, peu après la naissance de mon second enfant. J’avais été sélectionnée un an plus tôt par le magazine Famili pour tester, pendant un an, des produits de puériculture, des jouets, des cosmétiques etc… Je devais rédiger mes avis sur un blog tenu en commun avec d’autres « mamans testeuses ». C’est comme ça que j’ai découvert l’univers du blogging. J’y ai vite pris goût et lorsque l’aventure Famili s’est terminée j’ai eu envie de continuer, de mon côté, à partager mes avis sur les produits que je trouvais utiles pour mes enfants. C’est comme ça que mon blog, Cerise sur le Berceau, est né !

Quelle est la ligne éditoriale ?  A qui s’adresse-t-il ?

Mon blog s’adresse essentiellement à des jeunes ou des futurs parents, mais il y a également des grands-parents qui le lisent ;). Il propose essentiellement des test produits pour aider les parents à choisir le bon produit pour leurs bébés/enfants. J’essaie d’être le plus objective possible, en décrivant au mieux le produit testé, ses avantages et ses défauts s’il en a. Je ne parle que des produits que j’ai aimé et que j’ai trouvé réellement utiles ou innovants.

Je partage également mes coups de cœur dans différents domaines, mes bons plans et de temps à autres quelques tranches de vie. Ce sont essentiellement des réflexions sur ma vie de maman dans lesquelles bien souvent d’autres parents se retrouvent, mais aussi quelques photos de nos voyages et nos escapades en famille.

Que souhaitez-vous le plus transmettre à travers votre blog ?

En plus des conseils sur les choix des produits, j’aime transmettre une vision très positive de la vie de famille. Je parle très rarement de ce qui ne va pas, même si forcément, dans la vie de famille il y a des hauts et des bas. Je préfère mettre l’accent sur les belles choses et les bons moments. Même si élever des enfants n’est pas évident, si parfois mes trois enfants m’en font voir de toutes les couleurs (ce sont des enfants, pas des images), je me dis chaque jour que j’ai vraiment de la chance de les avoir. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Tant que ça va, il faut savoir en profiter et réaliser la chance qu’on a. C’est cette philosophie de vie que j’ai le plus envie de transmettre à travers mon blog.

Un mot à propos de Hop’Toys ?

J’ai découvert Hop’Toys grâce à mon blog. C’est l’un des avantages de tenir un blog, on fait de belles découvertes. J’ai trouvé ce site vraiment très utile et innovant. Proposer des jeux et des jouets adaptés à chaque enfant, ses besoins, son handicap est vraiment une belle idée qui simplifie et facilite la vie des parents. Le côté humain est également très présent, en plus de proposer des produits utiles, il met à l’honneur des enfants exceptionnels.

Florence a testé les Pierres de Rivières ! Découvrez son article en cliquant ici

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.