Dans le cadre des journées d’exposition Hop’Toys au Ludopole à Lyon, les 12 et 13 juin 2015, Laurent Divina animera une conférence avec Blandine Lacroix, psychologue, sur « l’accueil des groupes en situation de handicap, rétrospective, points forts et difficultés ». A cette occasion, nous l’avons interrogé pour en savoir plus sur son parcours et son métier. Si vous souhaitez assister à sa conférence, cliquez ici !

Laurent, pourriez-vous vous présenter ?

J’ai suivi des études commerciales (DUT Techniques de commercialisation), Licence de Merchandising. Le commerce est un univers dans lequel je n’étais finalement pas le plus à l’aise. Étant donné que j’ai toujours été joueurs, les différentes rencontres m’ont amené à découvrir le milieu des ludothèques. S’en est suivi une « révélation »: on peut vivre de ses passions! J’ai ensuite fait une formation de Ludothécaire, à la suite de quoi j’ai été embauché au Ludopole pour les secteurs de Prêt de jeux & animation.

Depuis quand êtes-vous en charge de la section Handi’lud et quelles sont vos missions ?

Mon envie et mon aisance avec le public handicapé m’a amené à prendre en charge rapidement différents groupes. En 2 ans, je suis devenu responsable du secteur « Handilud ». Ce qui implique  la gestion des contrats, d’être le référent Ludopole pour les structures et d’être sur le terrain en animant des séances de jeux

Un mot au sujet de la venue de Hop’Toys au Ludopole le 12 et 13 juin prochain ?

La venue de Hop’ Toys va nous permettre de vraiment mettre en valeur le secteur du Jeu et du Handicap, de montrer qu’il y a des professionnels du jeu/jouet spécialisé qui sont sensibilisés au bien être des personnes handicapées. Cette sensibilisation du public va pouvoir se faire à grande échelle grâce à la synergie Ludopole – FM2J & Hop’ Toys.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.