A l’occasion de la journée des assistantes maternelles, le 19 novembre 2016, nous avons sollicité Sarah, une nounou, qui s’occupe de 3 enfants de 6, 9 mois et de 3 ans et demi. Dans le cadre de son métier, Sarah s’est équipée de jeux et jouets adaptés au 0 – 3 ans dans le but de leur créer un environnement riche à l’expérimentation. Découvrez ci-dessous les jeux indispensables selon Sarah pour l’éveil et l’épanouissement des tout-petits qui pourra vous inspirer à l’approche des fêtes de Noël.

★ 1/ Le bilibo : Carton plein pour lui à la maison. Je l’aime parce qu’il est multi-âge et que l’on peut l’utiliser pour beaucoup de choses : Transporter, transvaser, monter dessus, tourner dedans, … Bref, gros coup de cœur !

bilibo

★ 2/ Le tapis d’éveil : un endroit où les enfants se retrouvent pour jouer, apprendre, lire, découvrir leur corps.

le-tapis-sensoriel-noir-et-blanc-1

★ 3/ Les balles :  Outils incontournables également. Les balles, ça roule, c’est fun, on y apprend les formes, les textures et les types de préhension.

★ 4/ L’arc-en-ciel :  Encore un énorme coup de coeur pour les arc-en-ciel coloré. Idéals pour apprendre les couleurs, faire des empilements, développer l’imagination… ! Il peut devenir ce que l’enfant veut !

_dsc2254

★ 5/ Les poupées gigognes sont idéales pour stimuler la motricité fine de l’enfant et l’initier aux attaches qu’il sera amené à rencontrer.

★ 6/ Les boîtes à sons : en tant qu’assistante maternelle, c’est important de développer les 5 sens de l’enfant. Je pense que c’est l’une de nos missions. Voilà pourquoi je choisis ce jeu et je pourrai ajouter les boîtes à odeurs, les tubes sensoriels, etc.

★ 7/ Les instruments de musique : pour avoir participé à un cours d’éveil musical j’ai pu observer chez les enfants une concentration énorme, l’apprentissage du langage (lors des chansons) ainsi que du rythme.

★ 8/ Le planning de la journée : ce planning vraiment bien fait et très important pour instaurer des rituels et rassurer les enfants.

★ 9/ Les miroirs : petit, grand, moyen, peu importe la taille. C’est très important que bébé puisse se voir et faire connaissance avec lui, son corps … Qu’il se détache de sa maman pour être lui. Le tapis et les miroirs sont les 2 énormes indispensables de Sarah !

Découvrez son lookbook en cliquant ici ! 

lookbook

Sarah, pendant les siestes des loulous se transforme en blogueuse où elle partage des idées d’activités, d’astuces de DIY et plein de jolies choses ! Pour le découvrir, cliquez ici !

 

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.