Ressources

Publié le 17 janvier 2018 / par Anne So / Temps de lecture estimé 2 min.

2

Le jeu à télécharger pour vous amuser avec vos imagiers !

Nos loulous adorent nos imagiers avec des personnages ou des situations, ces jeux peuvent servir de support pour aider l’enfant à verbaliser ce qu’il voit, à imiter des actions ou des émotions, à imaginer des dialogues…
Mais il n’est pas toujours facile de garder l’attention de nos enfants sans avoir d’objectif ludique…

Alors Hop’Toys a créé, pour vous, un jeu de plateau afin de vous amuser avec vos imagiers d’actions, de situations ou d’émotions.
« Sur la route de mes images » vous permet de proposer une activité construite et amusante en utilisant vos propres cartes !

Il vous faut simplement un ou plusieurs imagier(s), un dé et des pions, et vous n’avez plus qu’à télécharger gratuitement notre jeu en bas de l’article !

A chaque tour, les joueurs lancent le dé et avancent leur pion sur le plateau. En fonction de la case où ils se trouvent, ils doivent piocher une image et faire l’action demandée : décrire ce qu’ils voient, imiter les personnages sur la carte ou encore imaginer ce qu’ils pourraient dire.
Mais attention aux panneaux « Stop » qui vous obligeront à passer votre tour ! En revanche, repérez bien les raccourcis qui vous feront avancer plus vite, car le gagnant sera le premier arrivé !

Amusez-vous bien !

Les activités avec des imagiers d’expressions et de situations permettent de travailler des points importants de la communication. Elles sont des supports parfaits pour élargir le vocabulaire, mais aussi pour travailler les habilités sociales, l’empathie, la reconnaissance des expressions faciales…

Découvrez notre sélection Hop’Toys pour jouer à notre jeu « Sur la route de mes images »

Téléchargez gratuitement notre jeu « Sur la route de mes images »

   4 pages A4 au format pdf

Tags: , , , , , ,


A propos de l'auteur



2 Reponses pour Le jeu à télécharger pour vous amuser avec vos imagiers !

  1. Bournonville dit:

    Bonjour
    J’ai déjà essayé plusieurs téléchargements mais ça m’affiche à chaque fois « le fichier n’a pas pu être téléchargé ». Savez-vous pourquoi?

  2. Anne Sophie dit:

    Bonjour,
    Pour lancer le téléchargement, il faut bien remplir son nom et son adresse e-mail dans la fenêtre de téléchargement. En effet, si vous n’avez pas noté votre adresse e-mail, le téléchargement en se lance pas. Je vous invite à essayer à nouveau, et à revenir vers nous si ça ne fonctionne toujours pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑