Pouvez-vous nous présenter votre enfant ?Camille

Notre enfant est une petite fille de 6 ans, prénommée Camille, maligne, espiègle et drôle. Elle nous surprend souvent en détournant des sujets de conversation, par un mot ou une expression pleine d’humour. Elle pose énormément de questions et veut participer à toutes les activités des adultes et des enfants qui l’entourent.

Camille était une petite fille prématurée qui a été diagnostiquée IMC. Elle souffre de spasticité dans les membres inférieurs du bras et de la main droite et son buste n’est pas assez tonique pour lui permettre une station verticale prolongée.

Aujourd’hui, avec ses frères et sœurs, Camille semble épanouie et jamais nous n’aurions imaginé vivre des moments si forts et si joyeux tous ensemble.

 

Comment s’organisent ses journées ? Est-elle accompagnée par des professionnels dans son quotidien ?

Comme beaucoup d’enfants, Camille suit des soins quotidiens et une scolarité. Son emploi du temps est très dense ; ses journées commencent souvent avant 7h le matin pour se terminer à après 20h.

camile-2

 

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-elle faire ?

Elle pratique la natation et fait du poney. Elle a découvert l’initiation à la musique de façon complémentaire à l’enseignement qu’elle reçoit à l’école.

Pendant les vacances , elle adore construire des châteaux de sable et voir voler son cerf-volant. Elle aime faire du vélo avec son tricycle adapté et se reposer (un peu ) en faisant des dessins sur son ordinateur.

 

Qu’est-ce qu’elle n’aime pas faire ?

Elle n’aime pas le bruit des feux d’artifices, le sable sec et les vagues.

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Oui, notamment concernant les repères visuels, les jeux de construction, les objets tactiles et la découverte des sens.

Quels sont ses jouet(s) préféré(s) Hop’Toys ?

Elle aime la balle confetti et le jeu de réflexion Code Couleur

BALLE-CONFETTI CODE-COULEUR

 

 Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?

Échanger avec d’autres parents permet de comprendre que d’autres familles se posent peut-être les mêmes questions, ou bien que celles-ci sont déjà passées à d’autres étapes.

Il est important de proposer à son enfant des activités diversifiées (musée, sport, musique, etc) afin  de développer toutes les formes de conscience de son corps et du monde. 

 

 

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.