Camille est une petite fille extraordinaire très souriante et attachante qui a souffert d’anoxie cérébrale lors de l’accouchement. Elle a été en réanimation puis néonatalité avant de rentrer avec ses parents dans sa maison. Les EEG (électroencéphalographies) et IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) étaient très mauvais, et les médecins peu optimistes au sujet de Camille. Mais à force de persévérance et d’amour, Camille a finalement marché vers 2 ans et demi ! A ce jour, Camille a des troubles de type autistique et un gros retard mental. Elle n’est pas propre, ne parle pas, ne sait pas manger seule (et uniquement du mixé). Nous avons interrogé sa maman pour en savoir plus sur Camille.

CAMILLE-WEB-3 CAMILLE-WEB-1

Comment s’organise son quotidien ?

Camille est en hôpital de semaine. Elle va en pédopsychiatrie du lundi après-midi au vendredi matin. Elle est dans une unité de 4 enfants pour le moment mais elle attend de nouveaux copains. Une super équipe éducative et médicale s’occupe d’elle : activités d’éveil, psychomotricité… En groupe ou individuel. On a aussi la chance d’avoir pu scolariser Camille le lundi matin et le vendredi après-midi. Elle a une maîtresse et une AVS au top qui s’investissent un maximum pour elle !

Quels sont ses loisirs ? Ses jeux préférés ?

Camille aime la piscine et tous les jouets éducatifs qui font de la musique et qui tournent. La maîtresse a réussi à lui apprendre à faire du tricycle et depuis les balades sont très agréables !

CAMILLE-WEB-2 CAMILLE-WEB-4

Des choses qu’elle n’aime pas ?

Camille n’aime pas attendre pour manger, ou n’aime pas le coucher… Elle n’aime pas non plus le bruit trop fort.

Un mot pour conclure ?

Nous n’étions pas préparé à cet handicap mais Camille nous a apporté beaucoup de courage, de maturité et d’amour. Pour rien au monde je ne changerai ma vie à ses cotés.  Je t’aime très fort ma Camille.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

1 Commentaire

  • Pascal Rodriguez dit :

    Je t’embrasse Camille, j’aime aussi la piscine, le vélo et j’aime pas le bruit trop fort. Mais juste maintenant ce que j’aime le plus, c’est que quelqu’un ne changerait pour rien au monde sa vie à tes côtés. C’est ça le plus important, plus que le vélo, plus que la piscine… le bruit de l’amour résonne jamais trop fort <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.