Céline est la maman de Melvinn, un jeune garçon de 3 ans porteur d’autisme non verbal. Passionné par les pompiers et les voitures, c’est un petit garçon qui a toujours le sourire, très curieux et avec une mémoire incroyable.

Pouvez vous nous présenter votre enfant ?

Melvinn a 3 soeurs, et 2 frères, c’est le petit dernier. Ses aînés vivent chez leur père car l’autisme était difficile au quotidien pour eux, mais quand ils se retrouvent tous les 6 réunis, ils sont inséparables. Melvinn a un chat qui l’a beaucoup aidé surtout au niveau sensoriel. Il joue avec lui, ou se calme à ses côtés. Il partage tout avec Louna, son chat, sauf le dodo car Louna est trop speed !

FB_IMG_1466497080814

Comment s’organise les journées de votre fils ?

Melvinn va en crèche 4h par semaine avec une éducatrice spécialisée et il est pris en charge par un SESSAD autisme à raison de deux heures par semaine. Il ira à l’école en septembre avec une AVS.

Pour cet été, son papa travaillant, nous ne partons pas, mais Melvinn pourra profiter du jardin et de nombreuses promenades en forêt, au bord de l’eau, dans les parcs et nous allons essayer la piscine. De plus, Melvinn attend un heureux événement car sa chatte Louna est sur le point de mettre bas, il aura donc l’été pour profiter des chatons.

Quelle est sa plus grande réussite ?

Il commence à dire quelques mots !

Quelle est sa plus grosse… bêtise ?

Laver son chat en étant lui-même tout habillé dans la baignoire 🙂

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion ?

Ayez confiance en votre enfant et en votre instinct et ne baissez jamais les bras !

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.