Mattéo, un jeune garçon de 11 ans « Multi-Dys » est actuellement scolarisé en CM2. Nous avons interrogé sa maman pour en savoir plus.

Pouvez-nous nous en dire plus sur Mattéo ?

Mattéo est « muli-Dys », c’est à dire que c’est la Ferrari des Dys  ! Il est dyspraxique, dysphasique, dysexécutif, dyslexique, dysorthographique, dysgraphique, dyscalculique, etc… Il n’a pas de mémoire de travail MAIS il est super volontaire, désireux d’apprendre,  toujours souriant et prêt à aider les autres.Il est aussi très protecteur envers sa petite sœur Ilyana surtout dans la cour de récréation…

MATTEO-1

Comment s’organise son quotidien ?

Il va à l’école publique en classe de CM2 avec une AESH (ex AVS) 18h00 par semaine. Il a plusieurs rééducateurs (orthophoniste, ergothérapeute, psychomotricien et psychologue) qui interviennent soit à la maison ou à l’école. Il a besoin d’aménagements dans son quotidien pour effectuer les gestes simples de la vie courante mais il est toujours souriant même si la fatigue est très présente.

Quels sont ses loisirs ? Ses jeux préférés ?

Mattéo adore la lecture , les animaux, les petites (et grosses) voitures et aussi les jeux vidéo. Son jouet préféré Hop’Toys, c’est la Toupie géante : il adore se mettre à l’intérieur ! Et niveau des apprentissages, l’entretien du quotidien (brossage de dents, les repas, le rangement) se fait souvent par des jeux ou des mini défis…

MATTEO-2

Un mot pour conclure ?

Mattéo, tu es un exemple de combativité ; tes difficultés quotidiennes nous démontrent qu’il ne faut jamais rien lâcher… J’aimerai parfois retrouver la psychologue qui t’avait vu à 3 ans et qui ne te donnait aucun avenir. J’aimerai qu’elle puisse voir à quel point tu es devenu un Champion, un Super Fils et notre Héros….Nous sommes très fiers de toi et nous t’aimons très fort… Maman, Papa et ta petite sœur Ilyana.

Pour aller plus loin :

 

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.