Pouvez-vous nous présenter votre fils ?

Nicolas, 32 ans, a un syndrome d’Angelman. Il est d’un naturel très sociable et gai, toujours très câlin et farceur.

Comment s’organisent ses journées ? 

Du lundi au vendredi de 9h à 17h, il est externe  dans un foyer de vie. Le soir, il préfère retrouver l’ambiance de la maison. Il a de nombreuses activités : théâtre, balnéo, arts plastiques, iPad, musique, contes, cuisine, zoothérapie, etc. Il a également trois séances de kiné par semaine car il a des difficultés à se déplacer. L’adaptation progressive de notre logement lui permet de se déplacer à son aise.

portrait-nico-blog sport Nicolas 2008 (7;)

 

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-il faire ?

Il aime sortir, partir en vacances, aller au restaurant , faire du tricycle et surtout voir du monde ! L’été il adore aller à la plage ou se baigner dans la piscine. Même s’il a de plus en plus de difficultés à se déplacer, nous arrivons à adapter ses loisirs en fauteuil : pétanque, basket, ping-pong ou encore fléchette. Depuis 3 ans il a un Ipad et passe de longues heures à jouer avec !

Qu’est-ce qu’il n’aime pas faire ?

Nicolas a toujours besoin d’être occupé. Il a horreur d’attendre.

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Le jeu a toujours été un élément porteur dans son quotidien. C’est sous forme de jeu qu’il a réussi à créer sa propre communication en mixant mots, sons, gestes, pointage et photos !! Cette communication adaptée s’est mise en place petit à petit grâce à l’aide de professionnels très motivés à une époque où on ne savait rien des prises en charge actuelles.  

Quels sont ses jeux Hop’Toys préférés ?

Le Lynx, les cartes Weeber, et toute sorte de puzzles et mémos. Un regret : que tous les jeux proposés par Hop’Toys n’aient pas existé quand il était enfant !!

Le lynx22.05.2011-013-web  Les cartes Webberwebber-web

 

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?

Vivre avec un enfant différent, c’est bien sûr avoir une vie différente, mais tout aussi riche. C’est pour nous un plaisir d’accompagner ce grand jeune homme et de lui offrir la meilleure vie possible.

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.