nicolas-1Nicolas a bientôt 5 ans et a été diagnostiqué autiste atypique. C’est un petit garçon très bavard et très curieux qui ne cesse de progresser. Il est très complice avec sa petite sœur, notamment pour faire des bêtises !

Comment s’organise ses journées ? 

Nicolas est scolarisé 12h par semaine (4 demi-journées), accompagné par une AVS. Il va également au Jardin d’Enfants Thérapeutique 3 demi-journées par semaine. Il participe à une séance avec la psychomotricienne du CMPE et avec son orthophoniste en libéral par semaine. Ce qui lui fait des semaines bien remplies !

Quels sont ses loisirs ? 

Nicolas aime beaucoup se promener. Il faut sortir tous les jours, et quand il pleut il est très malheureux de devoir rester à la maison. Il aime aussi aller à la piscine, prendre le train, observer les travaux, les bateaux. A la maison, il regarde beaucoup les livres.

Des choses qu’il n’aime pas faire ? 

Nicolas n’aime pas le graphisme ! Bien tenir son crayon lui pose problème (il est hypotonique). 

Abordez-vous certains apprentissages par le jeu  ?

Nous abordons presque tous les apprentissages par le jeu, notamment avec des lotos. Comme Nicolas est très bavard, il commente tout et cela permet de lui expliquer les choses.

nicolas-2

Quels sont ses jeux et jouets préférés  ?

Nicolas aime beaucoup jouer à l’avalanche des fruits. Il manie la pince avec de plus en plus de dextérité! Ce jeu nous a permis aussi de travailler les couleurs et nous sert de compteurs pour le dénombrement. Mais le « jeu » préféré de Papa et de Maman, c’est le Time Timer! Il fait partie de notre quotidien et est adopté par toute la famille !

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion ?

Certes, il y’a des jours pas faciles, des moments de découragement mais en prenant du recul, nous nous rendons compte de tous les progrès accomplis !
Et dans les moments plus difficiles, nos amis et notre famille sont là pour nous rappeler aussi les bons moments et nous soutenir alors merci à vous !

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.