Des enseignants nous ont confié que, pour eux, plus le Time timer était gros, mieux c’était ! Alors le Time Timer MAX a été créé. Avec ses 43 cm il permet une meilleure visualisation du temps restant lors d’utilisations dans de grands espaces. Sa taille n’est pas la seule raison de son côté « MAX ». En effet ce Time timer offre 8 durées en une et même des durées personnalisables. Il peut décompter des durées allant de 5 minutes à 24 h ! Le Time timer MAX est la solution idéale pour visualiser le temps restant pour effectuer une activité, même si elle dure littéralement toute la journée !

A quoi sert le Time timer ?

Le Time Timer peut être utilisé partout : à la maison, en rendez-vous, dans les salles de classe, en réunion, en examen, pour mesurer le temps de télévision autorisé… Il donne à l’enfant une représentation du temps qu’il leur reste – plutôt que le temps déjà écoulé – pour terminer une tâche, pour passer à une autre activité. Au fur et à mesure que le temps passe, l’enfant peut voir la portion colorée (ici en rouge) s’amenuiser puis disparaître du cadran.

Le concept de temps peut être difficile à percevoir pour de nombreux enfants, en particulier pour ceux ayant des besoins spécifiques. Pour les plus jeunes, le Time Timer permet une représentation simplifiée des durées, sans confusion des chiffres et aiguilles comme sur une horloge traditionnelle. Pour les enfants qui ont un peu de mal avec les transitions, le Time Timer permet d’anticiper la fin d’une activité et ainsi d’accepter plus facilement d’arrêter ou de passer à autre chose.

On comprend facilement en quoi, le Time Timer peut libérer l’esprit de l’enfant pour lui permettre de bien se focaliser sur la tâche plutôt que de vérifier constamment le temps qu’il lui reste.

Grâce au Time Timer, les enfants apprennent à gérer leur temps, travaillent efficacement, voire, pour certains, gagnent en motivation !

Les différentes utilisations du Time timer MAX :

  • En classe

Grâce à sa grande taille le Time timer peut être accroché dans la salle de classe et être totalement visible de tous. Il peut même être utilisé dans les amphithéâtres.

  • Dans un gymnase

Pour les cours de sport c’est un outil qui peut être vraiment efficace. Le professeur peut déterminer le temps attribué à une épreuve, puis le temps de la rotation d’activité. Cela peut également permettre de mesurer la performance et de lancer des défis (En combien de temps pouvez-vous faire cela?…)

  • À la maison

Le Time timer MAX a autant sa place qu’une horloge à la maison pour les plus petits.

  • Dans une maison de retraite

Il permet aux personnes les plus âgées et ayant parfois des troubles visuels de bien voir ce temps qui s’écoule sans aucune difficulté

5 caractéristiques du Time timer MAX :

Un cadran effaçable à sec

Cela permet de personnaliser le  Time timer en inscrivant différentes activités, cela peut être bénéfique pour les enseignants qui proposent de travailler par ateliers et dont les élèves vont devoir passer d’un exercice à un autre.

Les marqueurs de couleurs

Les marqueurs de couleur permettent de diviser le temps pour des travaux en groupe. Ils sont un outil idéal pour différencier en classe en laissant tant de temps au groupe bleu et tant de temps au groupe jaune par exemple, ou pour les classes multi-niveaux. (Les CM1 ont encore 45 minutes ; les CM2 30).

Autre idée : Ils peuvent également servir à indiquer les rotations d’angle et les mesures d’angle.

Les nombreuses durées

1 heure, 2 heures, 4 heures, 8 heures, 24 heures mais aussi 30 minutes, 15 minutes ou 5 minutes ! Cet unique Time timer va vous permettre tous les usages avec ses 8 durées programmables ! De la représentation d’une journée entière, à des tâches très courtes, dans le cadre de compétitions par exemple, d’un examen écrit à une pause… pour les petits et les grands, à la maison, à l’école, en établissement de soin, en séance de thérapie, c’est l’allié indispensable pour faciliter la gestion du temps, pour tous et partout.

Le contrôle du volume

Pour l’utilisation dans certains lieux, il peut être indispensable de pouvoir régler le son plus ou moins fort. Le son du Time timer MAX peut être silencieux, modéré ou fort.

La taille mais aussi le côté transportable

Le Time timer MAX est vraiment visible par tous et de partout, qu’il prenne place dans une salle de classe, un gymnase un amphithéâtre, une salle de conférence, un atelier… Sa taille permet également aux plus petits de bien le visualiser, comme aux plus âgés ou aux personnes atteintes de déficience visuelle. C’est un outil pratique pour tous ! De plus, grâce à sa poignée le time timer est facilement transportable partout.

 

est assistante marketing en alternance chez Hop'Toys et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.