Pouvez-vous nous présenter votre enfant ?P1010589

Simon est né le 11 août 2012. C’est une petite crapule qui a bien caché son petit chromosome supplémentaire pendant 9 mois ! Eh oui Simon est trisomique 21. C’est un amour de petit garçon qui a toujours la pêche et nous donne le sourire chaque jour. 

Comment s’organisent ses journées ? 
Est-il accompagnée par des professionnels dans son quotidien ?

J’utiliserai un terme qui revient souvent : un emploi du temps de ministre ! Le lundi c’est CAMSP pour un séance de groupe (chouette je retrouve les copains) et le jeudi pour une séance avec mon éducatrice Stéphanie. Le vendredi matin c’est rendez-vous mon super pote le kiné pour mon hypotonie. Enfin, tous les deux mois je vois aussi l’orthophoniste.

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-il faire ?

Simon adore qu’on le papouille, des câlins encore et toujours ! Mais il aime beaucoup son mobile avec les animaux et tous ces jeux sonores. En ce moment, je mets tous les jouets à la bouche car mes quenottes me chatouillent et je machouille beaucoup.

P1070450Qu’est-ce qu’il n’aime pas faire ?

Bonne question mais pour l’instant Simon aime tout. Du moment qu’on s’occupe de lui et qu’il est entouré, tout va bien !

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Tout le temps ! Et avec son grand frère c’est le top ! Ils jouent avec des cubes et beaucoup d’instruments de musique. Tous les soirs, on lit des livres et on travaille avec les différentes matières

Quels sont ses jouets préférés « Hop’Toys »? 

Sans conteste les balles de matières différentes, les moulins lumineux et la machines à bulles. Tout ce qui attire mon attention, tant sur le plan lumière que sonore.

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?

Même si l’arrivée de Simon a été un grand bouleversement pour toute la famille, désormais nous ne pourrions plus du tout nous passer de cette bouille de crapule qui illumine nos journées. Simon a le don de nous apaiser et de nous faire voir la vie du bon côté !

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

5 Commentaires

  • London dit :

    le petit Simon n’est pas trisomique!ù! il a une trisomie 21 l’adjectif est un abus de langage peu agréable aimeriez vous que l’on vous dise vous êtes leucémique ou cancéreux
    Simon est une magnifique fripouille qui a (ou qui est atteint de ) trisomie 21 et ce petit chromosome en plus va le protéger de pleins de choses que d’autres enfants de son âge ou des adultes risquent d’avoir mais va le ralentir dans son développement sans doute
    bonnes rigolades avec Simon

  • Elsa dit :

    La rubrique « Portraits d’enfants » fonctionne sur ce principe : les parents répondent à différentes questions au sujet de leur enfant et envoient des photos pour illustrer ces portraits.
    Depuis le début, notre objectif est de retranscrire « mot pour mot » et mettre en lumière les paroles des parents au sujet de leur enfant. Nous souhaitons être fidèles à la représentation qu’ont les parents de leur enfant. Tout simplement !

  • nuth dit :

    se que vous pouvez faire aussi pour simon c’est mettre de la musique moi aussi mon fils a la t21 et a été diagnostiquer a presque ses 2 ans pendant toute la grossesse on a rien vu et après ben pareil il a fallu que je bataille pour qu’on fasse le cariotype a mon fils parce que son père est cambodgien donc pour les medecins il ressemblait a son père pour faire travailler notre fils la motricité nous lui avons acheter le zebre qui sautille aujourd’hui il va sur ses 4 ans il est a l’école le matin et l’aprés midi ou il est a ses rendez vous ou a la crêche par contre il a 2 fois l’orthophonie par semaine la psychomotricienne l’ergothérapeute 1 fois par semaine et la ils lui ont rajouter scéance d’équithérapie du poney tous les 15 jours et il se régale

  • marion dit :

    Bonjour a Simon et toute sa famille, je suis la maman de loren dont son portrait est présent page 80 du nouveau catalogue. Loren aussi nous a cache son « petit truc en plus » avant de montrer sa petite bouille, en 2009. Je me retrouve vraiment dans ce que vous racontez et vous assure que vous allez passer des moments fabuleux
    Simon va vous apprendre la patiente qui vous recompensera par d’immences joies
    Je serai ravie de pouvoir partager avec vous
    Hoptoys m a beaucoup aide et soutenu vous allez trouver de très bons outils et jouets pour l aider a grandir
    J espère a bientot

  • Anna dit :

    Magnifique petit garçon, bien entouré et aimé comme tout enfant le mérite. Très beau portrait qui me fait aimer encore plus ma future profession d’orthophoniste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.