Préparer son cartable avant d’aller à l’école n’est pas aussi simple que ça. Il faut pouvoir anticiper sur ses leçons, prévoir les petits goûter, les vêtements en cas de pluie ou de grand froid… Bref, beaucoup de choses se jouent dans la simple préparation du sac ! On va vous donner 3 idées pour faciliter leur autonomie.

Les TOM TAG en mode « check liste » !

Cette gamme permet d’associer en longueur une série de pictogramme. On place alors sur le support en plastique coloré, les images des incontournables à ne pas oublier. Et en un coup d’œil, c’est fait ! 😆

JE PEUX LE FAIRE – PRÉPARER MON SAC D’ÉCOLE

 

La carte mentale pour l’aider !

Voici une superbe carte réalisée par FANTADYS . Elle vous aide à classer les éléments du sac en fonction de leur nature. Merci à elle, on la trouve bien pratique, et ça ferait une super activité à faire avec son loulou !

Les autres outils

On peut jouer aussi sur un petit message à enregistrer pour ne rien oublier. On liste alors les incontournables sur un papier, et on enregistre avec sa voix tout ce qu’il faut mettre dans son sac pour ne rien oublier !

  • Nos enregistreurs à coller à côté du porte-manteau:

Et on n’oublie pas les supports de communication à customiser :

 

 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.