L’Ufcv et VVF, deux acteurs phares de l’économie sociale et solidaire, créent Évasion Handicap Famille : « Les vacances des aidants et de leurs proches en situation de handicap ». Dans cet article, nous vous présentons ce projet innovant pour vos vacances adaptées !

Une innovation sociale d’envergure 

Fruit d’un partenariat entre l’Ufcv et VVF, Évasion Handicap Famille est un dispositif inédit, permettant aux personnes en situation de déficience mentale, de polyhandicap ou avec autisme de partir en vacances avec leurs proches au sein de villages vacances. 

Les personnes en situation de handicap bénéficieront d’activités en petits groupes, adaptées à leurs envies et à leurs besoins, et accompagnées par des professionnels de l’animation à l’Ufcv. Leurs aidants pourront profiter de temps de répit et d’animations proposées au sein des villages VVF. 

Projet Evasion Handicap Famille

>> À lire aussi : « Parents épuisés : des aides et des solutions de répit ».

Avec Évasion Handicap Famille, l’Ufcv et VVF offrent des solutions nouvelles pour répondre aux enjeux majeurs que sont le droit au répit des aidants, l’émancipation des personnes handicapées et le changement de regard sur la différence. 

Rendre les vacances accessibles aux familles

Les familles seront accueillies dès ce printemps et tout l’été 2021 sur une sélection de 20 destinations. Mer, campagne et montagne : elles n’auront plus qu’à choisir ! 

Avec Évasion   Handicap Famille,   l’Ufcv   et   VVF   sont   heureuses   de   favoriser   l’accessibilité aux vacances pour le plus grand nombre, en particulier aux familles dont les contraintes financières ou techniques ne leur permettent plus   d’envisager   ces moments d’évasion pourtant essentiels. Cette action se construit   également   en réponse au contexte sanitaire   de   la   pandémie   Covid-19   durant   lequel   les personnes les plus fragiles auront été particulièrement isolées. 

>> À lire aussi : « 18 activités sensorielles pour mon enfant polyhandicapé ».

Cette année, ce sont plus de 350 familles qui pourront s’échapper du quotidien avec les séjours Évasion Handicap Famille. Grâce au soutien de la Fondation Orange et de l’ANCV, les familles les plus défavorisées pourront bénéficier d’aides au départ. 


 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur Évasion Handicap Famille, rendez-vous sur leur site internet.

 

 

 

 

 

Alexandra est chargée des partenariats influenceurs et rédactrice d'articles sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.